Disney+ n’a pas peur de la concurrence d’Apple TV+ et le fait savoir à travers son CEO

Le mois de novembre va être serré sur le marché de la SVOD. Car ce ne sont pas deux petits acteurs du milieu qui vont déployer leurs services, mais bien des mastodontes : Apple et Disney. Et cette concurrence, la seconde firme en a largement conscience face à un marché déjà occupé par des leaders comme Prime Video ou Netflix. Il y a fort à parier que le marché deviendra encore plus concurrentiel avec le temps et le déploiement futur des plates-formes Universal, Warner, etc. Mais en attendant, Disney fait avec le lancement simultané d’Apple TV+ pour novembre – mais n’a pas peur de cette situation.

C’est en tout cas ce qu’affirme Bob Iger, CEO de Disney, lors d’une interview pour CNBC.

L’homme évoque également le prix très bas d’Apple TV+.

Disney+ ne craint pas la concurrence d’Apple TV+

C’est en tout cas ce que Bob Iger, CEO de Disney, a expliqué en interview pour CNBC. L’homme explique que le prix ultra agressif proposé par Apple ne lui fait pas peur.

Pour rappel, l’abonnement ne sera que de 4,99 euros avec la possibilité de bénéficier d’un an offert à l’achat d’un iPad, MacBook, iPhone ou Apple TV. Une politique tarifaire ultra agressive face aux 6,99 euros de Disney+.

Bob Iger précise donc ne “pas être inquiets” car, selon lui, sa plate-forme a “des produits uniques”.

Et Bob Iger n’a pas tort : Disney+ proposera dès son lancement un catalogue plutôt important. Entre les licences Star Wars, Pixar et Marvel, le service a de quoi frapper très fort à son déploiement le mois prochain. Sans oublier qu’avec l’achat de la Fox, Disney+ disposera de produits forts comme les Simpsons, Malcolm, Avatar, Alien, etc. Autant de licences cultes qui renforcent Bob Iger dans sa position dominante.

Pour rappel, c’est plus tard en novembre que Disney+ sera proposé… mais uniquement aux USA, Canada et Pays-Bas. Il faudra attendre un peu avant de voir le service débarquer en France, son déploiement étant beaucoup plus lent que chez Apple. Car Apple TV+ est bel et bien disponible chez nous depuis le 1er novembre – pour 100 pays en tout. Un argument fort pour une firme importante comme Apple. Une firme qui peut également compter sur quelques productions phares comme l’excellent See.