Disney+ ne proposera pas tous les épisodes de The Mandalorian à son déploiement en France

The Mandalorian a été la série de lancement de Disney+, plate-forme SVOD du géant américain venu concurrencer un Netflix leader du marché depuis plusieurs années. Dans ce show, les fans de l’univers Star Wars ont pu suivre les péripéties du chasseur de prime campé par Pedro Pascal (Narcos…). Et si la série a été un succès, ce n’est uniquement grâce à l’acteur, mais également celui que le monde entier surnomme Baby Yoda. Un pari gagnant pour Disney qui mise à fond sur le merchandising Star Wars (et les produits dérivés plus généralement) pour engendrer d’énormes bénéfices !

Et alors qu’une saison 2 est en préparation et que la France accueillera bientôt Disney+, petite désillusion.

Disney+ ne proposera pas d’un coup toute la série, pourtant disponible dans son entièreté aux USA.

Une série distribuée au compte-gouttes

Disney+ a une toute autre stratégie que Netflix, qui balance généralement tous les épisodes d’une série ou de sa nouvelle saison. Et The Mandalorian n’y échappera pas lors du lancement en France de la plate-forme.

C’est le 24 mars prochain que les spectateurs et futurs abonnés pourront uniquement découvrir le premier épisode de The Mandalorian puis les suivants une semaine à la fois, malgré le fait que la saison de démarrage soit déjà bouclée aux USA.

On imagine que cette option pousse à la fidélisation de l’audience sur plusieurs mois pour découvrir sur la longueur ce show tiré de l’univers Star Wars.

Rien d’étonnant lorsque l’on sait que beaucoup n’ont pas eu recours au téléchargement illégal pour obtenir la première saison avant sa disponibilité en France – même si cette dernière a largement été piratée. Il faut dire que les plates-formes de SVOD misent énormément sur la qualité du service, l’ergonomie, et que certains préféreront profiter de la proposition Disney+.

Une chose est sûre, les futurs abonnés n’auront pas la surprise de découvrir Baby Yoda, qui avait fait l’événement lors de la diffusion de The Mandalorian.

Pour rappel, niveau tarifs, Disney+ proposera un abonnement mensuel de 6,99 euros par mois ou 69,99 euros par an – de quoi faire des économies en attendant les futurs programmes originaux estampillés Disney. Tout comme son principal concurrent Netflix, le service sera disponible pour l’intégralité des supports, du smartphone en passant par le PC ou encore le téléviseur connecté.