Disney ne voulait pas de catcheur pour jouer Drax dans Les Gardiens de la Galaxie

Pour beaucoup, James Gunn représente l’outsider du Marvel Cinematic Universe. Celui à la tête de The Suicide Squad chez DC Comics amène son héritage de la Troma : humour absurde et ton adulte. Si Les Gardiens de la Galaxie ne trempe pas dans le gore, premier amour du cinéaste, les deux films cartonnent et depuis, les fans attendent le troisième volume. Un nouveau long-métrage dans lequel reviennt les super-héros dont l’un d’eux n’est autre que Drax, joué par Dave Bautista. Alors que l’homme commentait récemment son rôle dans Dune, l’acteur fait une énorme révélation à propos du casting de ce rôle. Une révélation faite dans The Story of Marvel Studios : The Making of the Marvel Cinematic Universe (via ScreenRant).

On apprend qu’à l’origine, Disney ne voulait pas d’un catcheur pour jouer Drax.

Crédit : Marvel Studios

Une anecdote amusante puisque Dave Bautista a d’abord fait carrière en tant que catcheur à la WWE.

A lire aussi : Dave Bautista a rencontré son idole sur le tournage de Dune

Dave Bautista a perdu ses moyens

Pour tous les aficionados du MCU, Dave Bautista est Drax. Personne d’autre ne peut incarner aussi bien le colosse mutique que l’ancien catcheur. Pourtant, Disney n’était pas charmé à l’idée de recruter un ancien lutteur pour Les Gardiens de la Galaxie. Dave Bautista commençait à peine sa carrière d’acteur et était encore considéré par beaucoup comme l’un des visages de la WWE. 

Dave Bautista a tenté le coup puis décroché le rôle. Mais le casting n’a pas été une partie de plaisir pour le comédien affichant de belles prises de risque (Dune, Blade Runner 2049…).

Au début, je me suis dit : « Peut-être qu’il y a un malentendu ». Mais nous, on m’a dit ça, que les catcheurs professionnels n’étaient pas envisagés. Je n’arrivais pas à faire la part des choses. Je ne comprenais pas du tout Drax. J’ai appelé mon coach, le plus grand fans de comics, et il a flippé.

– Dave Bautista

Si le coach a « flippé », cela n’aura pas empêché Dave Bautista de décrocher son premier vrai rôle au cinéma ! Désormais, le comédien ne veut plus retourner sur le ring et se concentre à 100% sur sa nouvelle carrière.