Disney+ vient de dépasser la barre des 100 millions d’utilisateurs

Disney+ vient de franchir un tout nouveau cap. Celui des 100 millions. Le service compte en effet désormais plus de 100 millions d’utilisateurs actifs, ce qui prouve que l’on peut arriver après ses concurrents et rencontrer tout de même un franc succès. Netflix a peut-être du souci à se faire, finalement.

D’autant que ce qui compte ici, ce n’est pas uniquement le nombre d’abonnés, mais aussi sa croissance.

L’été dernier, Disney+ venait effectivement de dépasser le cap des 50 millions d’abonnements. Il lui a donc fallu moins d’un an pour doubler la mise et franchir cette nouvelle étape.

Disney+ compte désormais 100 millions d’abonnés

Alors bien sûr, le contexte doit beaucoup aider. La Covid-19 a poussé de nombreux états à confiner leur population et à fermer tous les lieux de rassemblement, comme les restaurants ou les pubs. Privés de leurs sorties habituelles, beaucoup de gens se sont alors tournés vers l’immatériel et donc vers les services de streaming.

Disney+ semble du coup faire partie de ces services qui ont le plus profité de la pandémie. Maintenant, ce succès, il ne le doit pas uniquement à la situation sanitaire mondiale.

Disney+ a en effet su tirer son épingle du jeu en misant sur des programmes hors du commun. The Mandalorian, bien sûr, mais aussi et surtout WandaVision, qui a sans doute été ma plus grosse révélation de ce début d’année. Cela faisait en effet longtemps qu’une série n’avait pas réussi à me surprendre autant.

A lire aussi : Tentez de doubler votre salaire avec Expectra

Netflix toujours loin devant, mais pour combien de temps ?

Et maintenant ? Netflix est toujours devant, fort de ses 200 millions d’utilisateurs actifs. Mais soyons clairs, si Disney+ est encore loin de ce cap, il a de bonnes chances de rattraper son concurrent.

Encore plus depuis le lancement de sa nouvelle catégorie de programme, STAR. Catégorie qui regroupe de nombreux contenus.

D’ailleurs, si vous avez un peu de mal à vous y retrouver, sachez que vous trouverez ici un dossier listant les meilleures séries de STAR et là un autre dossier se focalisant sur les films.

Mots-clés disneydisney+