Disney Plus annonce une version avec publicité pour bientôt

Ce n’est pas tout à fait une bonne nouvelle.

Disney+
Crédit Play Google

Disney Plus Basic. C’est le nom qu’a choisi Disney pour la version avec publicité de sa plateforme de streaming. Annoncé pour le 8 décembre prochain, le service coûtera selon la compagnie 7,99 $ le mois. La date du lancement de ce nouveau service a été confirmée Disney le 10 août 2022.

Profitabilité et compétitivité

Pour Disney, l’initiative répond tout d’abord à un besoin d’augmenter ses profits, mais aussi de consolider sa base d’abonnés. « Plus de personnes auront accès à notre exceptionnel contenu. Les annonceurs pourront toucher un public plus large, et nos créateurs pourront partager leurs incroyables productions avec plus de fans et de familles », expliquait en juillet dernier Kareem Daniel, président de la division distribution médiatique et divertissement de Disney, en rapport à la nouvelle plateforme.

Quant à la version sans publicité (celle présentement disponible), elle sera rebaptisée Disney plus premium. À partir du 8 décembre 2022, en même temps que sera lancé Disney plus basic, le coût de la version Premium passera à 10,99 $ le mois, soit 3 $ de plus que son actuel coût.

Un modèle répandu

Disney emboîte ainsi le pas à des rivaux tels que HBO Max ou Netflix. Ce dernier a confirmé il y a quelques mois qu’il lancerait une version à publicité d’ici début 2023. Aussi, le leader mondial du streaming prévoit également augmenter ses prix. La seule différence entre est que le contenu proposé sur la version Premium de Disney Plus sera disponible sur la version Basic, alors que Netflix prévoit garder certaines productions exclusivement sur sa version sans publicité.

À la fin du second trimestre de l’année en cours, Disney Plus a rapporté une hausse de sa base d’abonnés d’environ 14,4 millions de personnes. Ainsi, à la fin de cette période, le nombre total d’abonnés sur la plateforme de streaming s’élevait à 137,7 millions. Pendant ce temps, Netflix perdait des abonnés.

Disney+ n’est pas le service de streaming de Disney concerné par la hausse des prix. En effet, Hulu sera également affecté. Dès le 10 octobre prochain, les versions avec publicité et sans publicité de ce service verront leur prix passer à 7,99 $ (contre 6,99 $ présentement) et 14,99 $ (contre 12,99 $), respectivement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.