Disney+ : Pas de Blu-ray prévus pour ses séries Marvel (pour le moment)

Les services de streaming, c’est toujours le bon rapport qualité/prix. Pour un abonnement mensuel, souvent vers les 10 euros, ces derniers ouvrent l’accès à un large catalogue de programmes. Films, séries, documentaires, concerts… Les offres sont généreuses et ces plateformes misent sur un argument majeur : les exclusivités. Disney+ a lancé deux séries Star Wars, The Mandalorian et The Bad Batch, et trois autres estampillées Marvel : WandaVision, Faucon et le Soldat de l’Hiver et Loki.

Malheureusement, si l’abonnement vous donne accès à ces programmes, ils ne vous appartiennent jamais vraiment.

WandaVision, l'une des meilleures séries disponibles sur Disney+
Crédit : Marvel Studios

Si Disney+ ferme un jour ses portes, pourrez-vous trouver ces séries en Blu-Ray ? La réponse est non (pour le moment). Du moins chez Marvel.

Le patron de Marvel Studios vous que vous gardiez votre abonnement Disney+

Vous espérez avoir les Blu-Ray de WandaVision ou Loki, pour votre collection ou garder une trace de ces séries, qu’elles vous appartiennent vraiment ? Ce ne sera pas possible (pour le moment), révèle l’un des journalistes de TVLine, Matt Mitovich. L’homme explique que « rien n’est prévu » mais nuance en précisant que « les fans ne doivent jamais dire jamais ! ».

Pour le moment, pas de Blu-Ray dans les cartons de Disney. On imagine mal le géant du divertissement tirer un trait sur la manne financière que représentent les abonnements mensuels à son service. Ce modèle économique lui permet une rentrée d’argent constante contrairement au physique qui ne représente qu’un seul achat.

Cette information confirme une interview de Kevin Feige, dirigeant de Marvel Studios, en janvier dernier. Interrogé, le producteur dévoilait ne pas savoir si des Blu-Ray pour les séries Marvel de Disney+ étaient au programme. L’homme invitait plutôt à s’abonner au service : « Vous payez un abonnement très bas tous les mois pour accéder à quelque chose que vous pouvez regarder quand vous voulez ! ».

Alors pour le moment, il faudra se tourner vers Disney+ pour profiter de ces productions. Loki poursuit sa diffusion à raison d’un épisode tous les mercredis tandis que WandaVision et Faucon et le Soldat de l’Hiver sont disponibles en intégralité. Un bon moyen de commencer à explorer la quatrième phase du Marvel Cinematic Universe.