Disney+ possède moins d’abonnés qu’Apple TV+ aux Etats-Unis

Apple aura surpris le monde entier en se lançant sur le marché de la SVOD, déjà saturé et dominé par Netflix. Étonnant de la part d’une société misant sur les produits tech, mais montrant sa volonté de diversifier ses activités en produisant ses propres programmes pour étendre sa domination. C’est au moment du lancement de cette plate-forme, appelée Apple TV+, que Disney a également mis en ligne son service du nom de Disney+. Une concurrence sous-jacente est alors née entre les deux sociétés – sans oublier que le second propose The Mandalorian, spin-off de Star Wars et produit à forte résonnance.

Pourtant, selon un rapport du Wall Street Journal relayé par Fast Company, Apple TV+ serait bien devant Disney+ au niveau du nombre d’abonnés.

Netflix restant, sans surprise, le leader du classement.

Malgré The Mandalorian, Disney+ est dernier du classement

Ce classement mené par le cabinet Ampere Analysis pour le Wall Street Journal révèle des chiffres étonnants.

Prenant uniquement en compte les inscrits Américains, l’étude nous apprend que Netflix est leader du marché de la SVOD avec 61,3 millions d’abonnés. Vient ensuite Amazon Prime Video avec 42,2 millions d’inscrits – à noter que les adhérents payants sur le site de vente en ligne profitent de facto du service de streaming, faisant gonfler les chiffres.

C’est Apple TV+ qui s’impose en troisième position, une progression fulgurante, avec 33,6 millions d’abonnés en seulement trois ans d’existence.

La firme de Cupertino passe devant Disney+ et ses 23,2 millions d’inscrits qui avait pourtant profité de la belle exposition offerte par The Mandalorian, spin-off de Star Wars. Cet écart est tout de même à prendre avec des pincettes puisque Apple TV+ est présent dans 100 pays du monde, contrairement à Disney+ se limitant aux USA et au Canada, tandis que l’achat d’un iPhone offre un abonnement d’une année au service de la firme de Cupertino.

Mais Disney+ pourrait bien remonter le classement avec son lancement en Europe, dont la France pour le 24 mars prochain. Car la firme a de quoi conquérir ces territoires avec son vaste catalogue de programmes originaux. De quoi peut-être devancer Apple TV+ – qui cartonne tout de même avec ses productions, dont The Morning Show a raflé de nombreuses récompenses.

A noter que Hulu est quant à lui quatrième du classement avec 31,8 millions d’abonnés.

Mots-clés apple tvdisney