Selon un récent rapport de The Information, Disney Plus envisage d’introduire des chaînes en lecture continue pour ses abonnés. Le service desire se concentrer sur les séries Star Wars et Marvel.
Il faut noter que cette initiative s’inscrit dans la tendance des services de streaming gratuits financés par la publicité (FAST) comme Pluto et Tubi. On en parle en détail dans les paragraphes à suivre !
Une expérience de visionnage simplifiée
Ces nouvelles chaînes rappellent un peu celles des services FAST et elles pourraient éliminer la nécessité pour les téléspectateurs de choisir ce qu’ils vont regarder ensuite. En proposant un flux continu de contenus thématiques, Disney Plus espère offrir une expérience de visionnage plus fluide et engageante à ses abonnés.
Une offre de chaînes diversifiée
Le rapport de The Information révèle que la gamme de chaînes proposées par Disney pourrait s’étendre au-delà des séries Star Wars et Marvel. Des stations dédiées aux classiques de l’animation Disney et aux films Pixar pourraient aussi voir le jour. Bien que les téléspectateurs aient besoin d’un abonnement Disney Plus pour accéder à ces chaînes, celles-ci diffuseraient tout de même des publicités… À l’instar de la télévision traditionnelle.
Une stratégie pour maintenir l’engagement des utilisateurs
Aucune date de lancement officielle n’a été annoncée pour ces nouvelles chaînes et Disney ait refusé de commenter l’information. Mais on est déjà certains qu’à travers cette initiative Disney souhaite maintenir l’engagement des téléspectateurs sur son application Disney+. Celle-ci intègre désormais une vignette pour Hulu. En fin de compte, la stratégie vise à fidéliser les abonnés et à les inciter à passer plus de temps sur la plateforme.
La popularité croissante des services FAST
La semaine dernière, Bloomberg a rapporté que les téléspectateurs passent de plus en plus de temps sur Tubi, propriété de Fox, par rapport à Peacock, Max et Paramount Plus. L’attrait des services FAST réside dans leur commodité : les téléspectateurs peuvent simplement se brancher sur une émission au hasard sans ressentir la pression de suivre chaque mot comme lorsqu’ils regardent une production moins exigeante telle que Fallout.