Disney Prime : le nouveau projet de la société

Il y a du nouveau du côté de Disney ! D’après le Wall Street Journal, la société prévoit de lancer un programme d’adhésion qui aura le même concept qu’Amazon Prime. « La technologie nous offre de nouvelles façons de personnaliser l’expérience du consommateur afin que nous offrions des divertissements, des expériences et des produits qui soient les plus pertinents pour chacun de nos clients » a annoncé Kristina Schake, la directrice des communications de Disney.

Le projet n’en est qu’à ses débuts mais en se référant au service Premium d’Amazon, ce nouveau programme de Disney pourrait offrir plusieurs avantages exclusifs, des remises ainsi que d’autres incitations pour les abonnés à dépenser plus d’argent sur les produits et services Disney.

Disney_Plus_Films_et_séries
Crédits 123rf

Le service permettra aussi à Disney de collecter plus d’informations sur les goûts des clients et ainsi améliorer sa stratégie de ventes.

Que sait-on sur le programme d’adhésion de Disney ?

L’équipe de la société étudie actuellement le projet et n’a révélé que très peu de détails sur le sujet. En interne, certains dirigeants ont qualifié le projet de « Disney Prime », mais le nom du programme pourrait être différent au moment du lancement. Par ailleurs, nous ignorons encore quel segment de l’audience de Disney sera ciblé, combien cela coûterait ou quand le programme pourrait être lancé.

Disney Prime aiderait la société à cibler les clients avec un large éventail de ses produits. D’ailleurs, Bob Chapek, le PDG de Disney, a récemment déclaré que le volant d’inertie de la franchise de l’entreprise est sa capacité à atteindre les gens avec un contenu unique à travers un éventail de points de contacts. Disney dispose effectivement d’un service de streaming, de parcs à thème, de centres de villégiature et construit même ses propres communautés résidentielles.

Disney propose aussi le fan club D23

Le fan club D23 est un programme d’adhésion offrant la possibilité d’acheter des produits exclusifs, un abonnement au magazine trimestriel Disney et des billets à prix réduit pour l’exposition D23 qui se présente comme l’événement ultime pour les fans de Disney.

Le coût de l’abonnement du fan club D23 est de 99,99 $ par an pour une personne ou 129,99 $ pour deux. La différence, c’est que Disney Prime serait destiné à des fans plus occasionnels selon le Wall Street Journal.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.