Netflix : Disney récupère The Punisher et Jessica Jones, les séries bientôt chez Disney+ ?

WandaVision n’est pas la première série Marvel disponible en SVOD. Netflix avait récupéré plusieurs personnages de l’univers, produisant des séries à succès : Jessica Jones, Daredevil, Iron Fist, Luke Cage… Des programmes assez éloignés de l’esprit du MCU, puisque violentes et sombres. Mais ces séries ont malheureusement été annulées par Netflix, qui conservait tout de même les droits de diffusion. Sauf qu’aujourd’hui, ComicBook nous révèle que Disney a récupéré deux séries, à savoir The Punisher, que le créateur de The Last of Us voudrait adapter en jeu vidéo, et Jessica Jones. Une mauvaise nouvelle pour Netflix.

Avec ce rapatriement, Disney+ se dote d’arguments supplémentaires.

Un écran de téléviseur avec le logo Netflix

Photo de Mollie Sivaram. Crédits Unsplash

Et si les séries, voir l’univers Marvel très violent de Netflix, reprenait chez Disney+ ?

Star est lancé le 23 février, une drôle de coïncidence !

C’est le 23 février prochain que Star sera lancé sur Disney+, promettant 1000 heures de films, séries et documentaires puis 3800 heures dans le futur (source : conférence française tenue le 16 février dernier). Avec cette catégorie, l’ambition est que chacun puisse trouver un programme à visionner et s’éloigner de l’orientation familial du service. Car Star proposera des productions destinées à un public averti, entre Alien, La Mouche, Predator, X-Files, Buffy contre les vampires… Le ton est donné.

Et chez Star, on pourrait s’attendre à revoir The Punisher et Jessica Jones, séries autrefois détenues par Netflix mais récupérées par Disney. Beaucoup de fans qui ont apprécié ces programmes moins sages que les productions du MCU rêvent également de les voir reprendre. Qui sait, Disney+ pourrait offrir de nouvelles saisons à The Punisher et Jessica Jones. Voir même relancer les autres programmes (Daredevil, Iron Fist, Luke Cage, Defenders…) après un rapatriement futur.

Pour rappel, Netflix avait signé un contrat exclusif avec Marvel, lui permettant de diffuser des programmes tirés de l’univers pendant un à deux après leur annulation.

Disney+ diffuse en ce moment WandaVision, sa première série du MCU. L’univers Marvel a également Faucon et le Soldat de l’Hiver dans les cartons, qui a livré sa nouvelle bande-annonce ! Autant dire que la mastodonte a du lourd à venir pour les fans de Marvel, alors que Disney+ affiche toujours plus d’abonnés…