Disney s’attellerait au remake live-action de Bambi

C’est un projet qui a tendance à interroger les fans de Disney : celle d’offrir un remake live-action à ses classiques. Beaucoup d’animés cultes sont passés à la moulinette de ces prises de vue réelles comme Aladdin, La Belle et la Bête (avec Emma Watson) ou encore Le Roi Lion l’an dernier, qui aura rapporté à Disney pas moins de 1,6 milliard de dollars au box-office ! Autant dire que la société à la tête de la Fox et aux licences fortes Marvel, Pixar et Star Wars compte bien continuer à produire ces remakes. Et le prochain en date, selon le Hollywood Reporter, ne serait autre que… Bambi.

Le site, toujours bien renseigné, évoque déjà les premiers noms pour le scénario de ce remake.

Crédit : Disney

Un nouveau remake live-action pour Disney… dispensable ?

Bambi aura également droit à son remake live-action

Disney n’en a pas terminé avec ses remakes en live-action et les spectateurs risquent d’en manger plusieurs années entre un nouveau film Marvel et une prélogie Star Wars (et ses épisodes spin-off au cinéma et Disney+).

Alors que le monde se remet à peine du Roi Lion en prises de vue réelles, grosse prouesse technique, mais dénuée d’âme pour beaucoup, Bambi serait à son tour dans les cartons de la société aux plusieurs milliards de dollars.

Selon le Hollywood Reporter, Disney a déjà engagé Lidsey Beer et Geneva Robertson-Dworet (à l’origine du scénario du Tomb Raider avec Alicia Vikander et Captain Marvel) pour l’écriture. C’est le studio Depth of Field qui s’occupera de la production tandis qu’aucune date de tournage ou de sortie n’est avancée pour le moment. Nul doute que Disney devrait une nouvelle fois miser sur le photoréalisme dans la modélisation des animaux. Rien n’indique cependant si le film aura droit à une sortie au cinéma ou… sur Disney+.

Pour rappel, le film original est sorti en 1942 aux USA et cinq ans plus tard en France. Les spectateurs auront été marqués par la mort de la mère de Bambi, jeune faon qui devra faire face à la vie en compagnie de ses deux amis, une moufette appelée Fleur et le célèbre lapin Panpan. Un film comme forme de voyage initiatique au succès critique et commercial.

Mots-clés disney