Disney+ se contentera d’un épisode par semaine, dommage pour les adeptes du binge watching

Lors de la D23 Expo, Disney nous avait fait rêver en annonçant que Disney+, sa future plateforme de streaming, allait réunir plus de 500 films et environ 7 500 épisodes de séries lors de son lancement. Toutefois, rien n’est jamais parfait et on apprend aujourd’hui que Disney a pris une décision qui pourrait refroidir les inconditionnels du binge watching, cette célèbre pratique qui consiste à s’enfiler d’une traite tous les épisodes de la saison d’une série.

Disney a en effet annoncé que Disney+ se contentera de diffuser un épisode par semaine de ses nouvelles séries. Les nouvelles séries comme The Mandalorian, Wanda Vision ou encore The Falcon and The Winter Soldier seront ainsi soumises à cette règle.

Disney

En prenant cette décision, la plateforme nage à contre-courant de ses concurrents qui ont tous pris l’habitude de mettre en ligne la saison complète de leur série.

Disney+ prépare le long terme

L’annonce de cette décision a pris au dépourvu pas mal de monde. Toutefois, si Disney a décidé que les choses allaient se faire ainsi, c’est pour la simple et bonne raison qu’elle voit sur le long terme. En choisissant de ne diffuser qu’un seul épisode de ses nouvelles séries par semaine, la firme de Mickey veut garder le plus longtemps possible ses nouveaux abonnés.

Étant donné que Disney+ proposera aux futurs abonnés de profiter d’un mois d’essai gratuit, ces derniers devront prendre un abonnement s’ils veulent découvrir jusqu’à la fin les séries qu’ils viennent de commencer, mais aussi pour pouvoir visionner les nouveaux contenus annoncés par Disney lors de la D23 Expo.

Disney mise sur la qualité

Pour faire taire les mauvaises langues qui voient d’un mauvais œil cette nouvelle stratégie, Michael Paull, le président de la division Streaming de Disney, a déclaré que la firme misait sur la qualité au lieu de la quantité. Reste à savoir si cet argument va réussir à convaincre les amateurs de séries.

D’après les critiques, Disney aurait opté pour cette option pour pallier le manque de contenus originaux pour les débuts de la plateforme. En dépit de cette annonce, certains petits curieux pourraient quand même se laisser tenter par l’expérience Disney+ étant donné que la plateforme affiche un abonnement à un prix compétitif de 6,99 dollars par mois.

Le lancement de la plateforme de streaming de Disney est prévu pour le 12 novembre prochain.

Mots-clés disney