Disney+ sera bientôt disponible sur les véhicules Tesla, promet Elon Musk

À la mi-septembre 2019, Tesla a introduit la fonctionnalité de divertissement Tesla Theater dans la mise à jour logicielle V10 de la société. Cette fonctionnalité concentre de nombreuses options de divertissement telles que des services de streaming comme Netflix et YouTube ainsi que des didacticiels sur les fonctionnalités des véhicules Tesla.

Juste avant Noël, l’entreprise a déployé une nouvelle mise à jour logicielle qui comprenait cette fois-ci l’ajout de Twitch et la prise en charge du jeu populaire de simulation agricole Stardew Valley ainsi que d’autres options ludiques et intéressantes. Il semble effectivement que Tesla ait mis les bouchés doubles dans ses mises à jour logicielles.

Crédits Unsplash

D’autant plus que, contrairement à la pratique traditionnelle des constructeurs automobiles, ces mises à jour sont, selon TechCrunch, disponibles sur toutes les voitures de Tesla, quelle que soit la génération.

Disney + viendra bientôt épaissir le catalogue de Tesla Theater

Le mois dernier, Elon Musk a été interrogé par Tesla Owners of Massachussets via sur tweet quant à la possibilité d’avoir le service de streaming populaire de Disney sur Tesla Theater. Le PDG de Tesla n’a pas hésité à répondre que ce serait pour « bientôt ».

L’engouement des petits et des grands pour Disney+ n’étonne effectivement plus. Bien que relativement nouveau – le service n’a été lancé que le 12 novembre 2019 – , Disney+ a déjà réussi à accumuler 10 millions d’abonnés, et seulement un jour après son lancement.

À titre de comparaison, HBO Now a mis 3 ans avant de parvenir à cet exploit.

Ainsi, il n’est guère étonnant que Tesla cherche à mettre le service à la demande à la disponibilité de ses clients. Ces derniers pourront ainsi profiter des films originaux de Disney Channel, de Marvel, de Star Wars, de Pixar, etc.

Une option pratique…parmi d’autres options tout aussi pratiques

Certains d’entre nous pourraient se demander ce qu’il en est de la sécurité.

Eh bien, il faut noter que les options de streaming de Tesla Theater ne fonctionnent que lorsque la voiture est en mode de stationnement et que le conducteur ne conduit pas. Mais la fonctionnalité n’en perd pas pour autant ses attraits. Imaginez seulement regarder vos émissions préférées lorsque votre voiture Tesla se recharge. Même en utilisant un chargeur à grande vitesse, vous passerez probablement toujours une demi-heure environ ou plus à attendre.

Autre fonctionnalité sympa apportée avec la mise à jour logicielle 2019.40.50, le mode Camp. Il s’agit, en fait, d’une fonctionnalité qui permet à un véhicule Tesla de se transformer en un hébergement confortable pour la nuit.

Mais outre le mode Camp et l’ajout de Disney +, les véhicules Tesla cachent encore bien des surprises avec les fonctionnalités comme Tesla Arcade et Caraoke. En résumé, Tesla est bien parti pour se faire adorer de ses clients…et de leurs enfants.

Mots-clés disneytesla