Disney+ sera compatible avec iOS, Apple TV, Android et Xbox One

Disney continue de se rapprocher un peu plus de son public. Le 12 novembre prochain, la maison de Mickey va lancer sa plateforme de streaming Disney+. Le service proposera plein de nouvelles séries telles que The Mandalorian, ainsi que des classiques comme les Simpson et tous les films Disney.

Mais ce n’est pas tout, car Disney a officiellement annoncé que son service streaming va également débarquer sur nos périphériques intelligents. L’application Disney+ sera ainsi compatible avec Roku et la PS4, mais aussi iOS, Apple TV, Android, Android TV, Google Chromecast et Xbox One.

Disney

Ce n’est pas vraiment surprenant que Disney ait choisi ces grandes plateformes pour supporter l’appli de son service streaming, étant donné qu’elles sont déjà compatibles avec Hulu et ESPN+.

Un concurrent de taille pour Netflix ?

Bien décidé à séduire le public, Disney+ propose un mode d’inscription très simple : par le biais d’un achat intégré, vous aurez le choix entre plusieurs formules d’abonnements selon vos convenances. De plus, le prix de lancement de ce nouveau service de diffusion aux États-Unis est de 6,99 dollars par mois « seulement » (soit 6 euros).

Et pour ceux qui veulent accéder à Hulu et ESPN+ en même temps, le tarif ne sera que de 12,99 dollars par mois (environ 12 euros).

Du point de vue des prix, on peut dire que Disney+ propose un tarif assez similaire à celui de Netflix. Un détail qui ne manquera pas de lancer une rude compétition entre les deux services de streaming, étant donné la similarité de leur cible potentielle. Disney est cependant confiant, au vu des nombreux contenus originaux et très attendus qui seront proposés sur sa plateforme.

Disney+ va débarquer en grande pompe partout !

Les États-Unis ne seront pas les seuls à profiter de Disney+ et son application, ce 12 novembre. Le service sera également lancé au Canada et aux Pays-Bas à compter de cette date. Toutefois, il y aura des variations concernant le coût. Pour le Canada, le prix de l’abonnement mensuel sera de 8,99 dollars (environ 8 euros), tandis que l’année coûtera 89,99 dollars (soit 80 euros). En ce qui concerne les Pays-Bas, le tarif mensuel sera de 6,99 dollars (6,30 euros) et 69,99 dollars (60 euros) l’année.

Mais ce n’est pas tout, car Disney ne compte pas s’arrêter là ! D’autres lancements sont en effet prévus pour le 19 novembre en Australie et en Nouvelle-Zélande. Les prix restent variés en fonction des pays ainsi que de plusieurs paramètres. Et la France, c’est pour quand ? Affaire à suivre.

Mots-clés disney