Disney+ souhaiterait lancer une partie dédiée au contenu plus adulte

Disney a lancé avec énormément de succès sa plate-forme de SVOD, lors de cette année 2020, sobrement intitulée Disney+. Un concurrent direct au géant Netflix, et la promesse de programmes en illimité en échange d’un abonnement peu coûteux. Et la plus grande force de Disney+, c’est de proposer des programmes originaux, introuvables ailleurs, et très populaires. Des programmes issus des licences Marvel, Star Wars, Pixar ou les classiques de Disney. Un contenu clairement destiné à toute la famille, contrairement à un Netflix ou Amazon Prime Video qui n’hésitent pas à proposer du contenu plus adulte.

Mais cela pourrait changer, selon Wegotthiscovered, puisque Disney+ se préparerait à lancer une partie dédiée au contenu plus adulte.

Crédit : 20th Century Fox

Une information qui reste à prendre avec des pincettes !

Un contenu plus adulte à destination de Disney+ ?

L’idée a de quoi être alléchante. Après tout, Disney détient désormais la Fox, et donc des films pour les adultes comme la franchise Alien, Phantom of the Paradise, Fight Club, Suspiria, Deadpool, Prometheus, Braveheart, Predator… Autant de programmes qui pourraient amener de nouveaux abonnés, notamment les parents qui paient le compte pour une utilisation familiale. Et comme l’explique Wegotthiscovered, cette section aux films plus matures serait évidemment protégée par un mot de passe. De quoi empêcher les plus jeunes de tomber dessus, par erreur.

Une telle situation ne serait pas une première pour Disney. Aux USA, sa plate-forme Hulu est populaire et propose du contenu mature. Mais l’entreprise semble miser beaucoup plus sur Disney+ qui profite d’une image de marque auprès des consommateurs. Notamment grâce aux licences exclusives comme Star Wars ou Marvel.

L’ouverture d’une section dédiée aux adultes permettrait également de jouer dans la même cour que Netflix ou Amazon Prime Video, si Disney se mettait à produire des programmes originaux matures. Car parmi les plus gros succès de ses concurrents, on trouve souvent des films et séries qui ne sont pas destinés aux plus jeunes.

Netflix propose par exemple Sense8 ou La Casa Del Papel, en passant par The Irishman. Amazon Prime Video connait le succès avec The Boys, série ultra violente, avec énormément de morts brutales et de la sexualité.