Le futur free-to-play et actuel ready-to-pay Disney Speedstorm compte dans son casting un personnage visiblement plus capable que les autres. Le studio du jeu n’envisage cependant pas d’affaiblir ce pilote dans une prochaine mise à jour, estimant ainsi que sa popularité va aller en diminuant.
Depuis le 18 avril dernier, on peut dépenser une certaine somme d’argent pour avoir le droit de s’essayer à un free-to-play avant sa mise à disposition en tant que tel. Au-delà d’un modèle économique plus révoltant qu’à l’accoutumée, Disney Speedstorm est notamment salué par des sensations se rapprochant d’un ténor du genre, Sonic & All-Stars Racing Transformed. C’est déjà ça.

Le saviez-vous ? Le personnage de Bob Razowski, le cyclope miniature de Monstres et Cie, est le plus populaire du jeu. Ceci est principalement dû à un coup spécial très efficace, car capable de téléporter le personnage vers l’avant et de faire voyager les adversaires vers l’arrière, et ce sur de grandes distances.
Disney Speedstorm : Gameloft assure que la popularité de Bob va diminuer
Conséquence, les parties multijoueurs voient s’affronter quantités de Bob, avec la victoire souvent acquise par le monstre. Devant cet état de fait, des joueurs ont exprimé la requête d’un personnage affaibli, mais Gameloft Barcelone, au développement, s’y est refusé. Dans un communiqué, le studio explique que Bob est majoritairement joué en raison d’une saison 1 centrée sur le long-métrage dont il est issu.
“Les pièces d’amélioration étant facilement disponibles grâce au Golden Pass, Bob a été le choix de prédilection de nombreux joueurs à ce stade précoce de la sortie du jeu”.
“Bien que nous comprenions que le Pilote Bob soit extrêmement populaire auprès des joueurs, nous voulons nous assurer que tout le monde puisse faire l’expérience de la course avec de nombreux Pilotes Disney et Pixar différents.”
“Nous avons également remarqué que Mike apparaissait fréquemment dans les parties multijoueurs classées avec un pourcentage de victoire élevé.”
Au fil du temps, poursuit le développeur, d’autres personnages devraient être mis en avant, avec visiblement des capacités à même de rivaliser avec la Spéciale de Bob :
“Au fur et à mesure que les joueurs améliorent d’autres Pilotes pour atteindre le niveau de Bob, nous devrions voir d’autres Pilotes et d’autres classes de Pilote devenir des choix de premier ordre pour les joueurs.”
“De plus, au fur et à mesure que les joueurs débloqueront, amélioreront et se sentiront à l’aise avec d’autres coureurs et classes de coureurs, nous nous attendons à ce que l’expérience de jeu s’équilibre naturellement et à ce qu’un ensemble plus varié de coureurs se retrouve sur le podium des vainqueurs.”
Source : VGC