Disney : un film en live action de la Princesse et la Grenouille en préparation ?

Après les succès d’« Aladdin », « Dumbo » et du « Roi Lion », Disney a toutes les bonnes raisons de miser sur les adaptations en prise de vues réelle de ses grands classiques. La firme de Mickey n’hésite d’ailleurs pas à surfer sur la vague avec l’annonce d’un Aladdin 2 et la préparation d’un remake en live action de « La Petite Sirène » ou encore de « Mulan ».

Mais ce n’est pas tout, car Disney prévoirait également de développer une version live-action de son dessin animé « La Princesse et la Grenouille ».

Crédits Unsplash

C’est en tout cas ce que rapporte le site We Got This Covered qui affirme tenir l’info d’une source sûre. Il s’agit de la même qui a révélé la préparation d’une suite aux aventures d’Aladdin, Jasmine et Génie, et que Disney a par la suite confirmée.

Une histoire passionnante, bientôt au cinéma ?

Sorti en salle il y a dix ans, La Princesse et la Grenouille est le tout premier film animé Disney qui met en vedette une princesse afro-américaine. Il s’agit de Tiana, une jeune serveuse qui rêve d’ouvrir son propre restaurant à La Nouvelle-Orléans.

Elle se retrouve accidentellement transformée en grenouille, et doit s’aventurer dans les inquiétants bayous en compagnie du prince Naveen, lui aussi transformé. Le duo essayera de trouver de l’aide auprès de Mama Odie, une puissante sorcière vaudou, tout en essayant d’échapper aux sbires du terrible docteur Facilier qui veut la tête du prince Naveen.

En plus de proposer une histoire originale centrée sur la magie vaudou, La Princesse et la Grenouille se démarque également par son héroïne indépendante (qui n’a rien d’une princesse en détresse), dont le caractère bien trempé a immédiatement séduit le public.

Disney veut faire le plein de remake en live action

Pour l’instant, Disney n’a pas encore fait de déclaration officielle concernant une possible adaptation en live action de « La Princesse et la Grenouille ».

Il faut dire qu’actuellement, la firme de Mickey a un programme très chargé avec le lancement imminent de Disney+, sa plateforme de streaming, pour qui elle fait actuellement le plein de contenus originaux.

Disney est en effet bien décidé à gâter les futurs abonnés de son nouveau service en proposant près de 500 films et 7 500 épisodes de séries. Pour ce qui est des remakes de ses classiques en live-action, plusieurs projets spécialement pour Disney+ sont évoqués, tels que La Belle et le Clochard, Cruella ou encore Merlin l’Enchanteur.

Le lancement de la plateforme Disney+ est prévu pour le 12 novembre prochain.

Mots-clés disney