
Disney+ va bientôt augmenter ses frais d’abonnement !
Bob Chapek, le PDG de The Walt Disney Company a fait comprendre qu’une augmentation des frais d’abonnement de Disney+, pourrait avoir lieu plus tôt que prévu.

Un monde en perpétuel changement
Ce mercredi, Bob Chapek était en conférence avec les investisseurs de Disney. C’était l’occasion pour lui de discuter de la future augmentation des frais d’abonnement de Disney+ aux Etats-Unis. Si la hausse du forfait est déjà effective en France, elle ne l’est pas encore aux Etats-Unis. En cas d’application, ce serait la deuxième augmentation depuis le lancement de la plateforme en 2019. Toutefois, cette démarche reste cohérente, vu le nombre de films et de productions originales qui ont été récemment mises en ligne.
« Comme vous le savez, nous avons lancé Disney+ à un prix d’ouverture extrêmement attractif, et nous sommes très satisfaits du rapport qualité-prix que nous avons offert. », a précisé Bob Chapek. « Et comme vous le savez, au fur et à mesure que nous augmentons notre investissement dans le contenu, nous pensons que cela nous donnera la possibilité d’ajuster notre prix en fonction du vent, tout en maintenant cette forte valeur. »
Un marketing bien pensé
L’augmentation des prix n’est pas la seule option de la plateforme. Chapek pense aussi à la publicité. Selon lui, elle aiderait à toucher un public plus large, tout en maintenant des prix bas à l’avantage du client. La publicité sera incluse dans les abonnements à partir de 2023.
« En utilisant certains de nos autres services, nous pouvons voir la nature additive d’un service axé sur la publicité qui nous permet de maintenir le prix plus bas… bien sûr, cela est compensé par les revenus supplémentaires que nous obtiendrons par utilisateur sur les dépenses publicitaires. » a ajouté le PDG.
Une année prometteuse
Si Chapek est aussi assurant sur l’avenir de Disney, c’est particulièrement à cause des excellents bilans de Disney+. La plateforme a connu une augmentation de 7,9 millions d’abonnés au cours du dernier trimestre, soit un total de 137,7 millions d’abonnés. Cela conforte l’ascendance de Disney dans le secteur du streaming. « Nous sommes dans une ligue à part », a mentionné Chapek. Au même moment, Netflix prévoit une perte de 2 millions d’abonnés dans les mois à suivre.
SOURCE : COMICBOOK