Disney va changer le nom du studio « 20th Century Fox » en « 20th Century Studios »

Mars 2019, énorme coup de théâtre à Hollywood : le studio 20th Century Fox est racheté par la Walt Disney Company pour 71 milliards de dollars. Aujourd’hui, la page va définitivement se tourner pour la Fox, car Disney a décidé d’apporter quelques changements à son nom.

En effet, d’après les informations rapportées par plusieurs médias américains, dont le magazine Variety, la firme de Mickey va supprimer la marque « Fox » du nom du légendaire studio. Ce dernier va ainsi être renommé « 20th Century Studios ».

Il en est de même pour le studio Fox Searchlight Pictures, petit frère du 20th Century, qui va également changer de nom pour devenir Searchlight Pictures. Variety a d’ailleurs rapporté que les changements de nom ont déjà commencé : les employés de Searchlight ont en effet déjà changé le nom de domaine « fox.com » de leur adresse email en « searchlightpictures.com ».

Disney coupe les ponts avec la marque Fox

L’année dernière, Disney n’a pas seulement racheté le studio Fox. La firme de Mickey avait également fait l’acquisition de nombreux autres actifs de l’entreprise 21st Century Fox. Néanmoins, une partie de la corporation est restée entre les mains du magnat Rupert Murdoch et ses actionnaires, notamment les chaînes Fox News, Fox Sports et Fox TV.

Ainsi pour éviter toute confusion entre les deux entités, Disney a pris la décision de supprimer la marque « Fox » de ses acquisitions. Le géant du divertissement souhaite également détacher son studio de l’image conservatrice et controversée de Fox News et Rupert Murdoch.

Un nouveau départ pour le mythique studio

Que les fans des productions Fox se rassurent : ce changement de nom ne va pas chambouler le travail du studio. Sa fanfare emblématique, celle qui commence tous ses films, restera d’ailleurs inchangée. 20th Century Fox sera simplement remplacé par 20th Century Studios.

Il s’agit tout de même d’un changement symbolique  pour le studio qui, rappelons-le, fait partie des premiers studios qui ont fondé l’empire Hollywood, lors de sa création en 1914. En tout cas, Disney n’a pas encore fait de déclarations officielles sur le sujet pour l’instant, mais cela ne devrait tarder compte tenu de l’importance de sa décision.

Mots-clés disneyfox