Disney va dépenser 33 milliards de dollars en 2022 pour son contenu

Walt Disney Co a prévu d’augmenter son budget alloué au contenu pour le compte de l’année fiscale 2022. La compagnie a récemment annoncé un budget prévisionnel de 33 milliards de dollars. Rappelons que l’année fiscale de la compagnie a commencé le 1er octobre et que la société affiche déjà son intention de faire les choses en grand. Il faut savoir que l’année passée, Disney avait investi 25 milliards selon son rapport annuel. Cette année, la compagnie prévoit donc de dépenser 8 milliards de plus.

©tanaonte/123RF.COM

Le streaming au premier plan

Cette augmentation considérable de budget (presque 1/3) est la bienvenue pour les passionnés de streaming. En effet, la compagnie a déclaré vouloir plus s’investir dans la production de contenus destinés à des plateformes de streaming. Disney se concentrait auparavant sur des moyens plus classiques pour mettre son contenu à la disposition des utilisateurs. Mais en 2022, au lieu de films et séries télévisées diffusées de manière standard, le streaming sera la priorité de la société. Les principales plateformes utilisées par Disney pour le streaming sont Hulu, ESPN Plus et Disney Plus.

Le budget de 33 milliards inclut également des droits pour les compétitions sportives diffusées sur plusieurs autres plateformes. Il est évident que Disney entend mettre l’accent sur le contenu directement fourni à l’utilisateur en investissant plus d’argent en 2022. De plus, la compagnie veut produire une pléthore de films et séries au cours de l’année 2022, pour le plus grand plaisir des fans.

Une vague de productions dans les mois à venir

Le rapport de Disney fait état de plus d’une cinquantaine de titres annoncés pour 2022. Parmi les titres prévus, on compte des réalisations théâtrales, des séries, des films, des documentaires… Bien entendu, la société réalise que les restrictions imposées à cause du COVID-19 peuvent affecter le calendrier de parutions de ses titres. Les principaux partenaires de Disney sont entre autres, Marvel, Pixar, LucasFilm, Twentieth Century Studios.

Afin d’atteindre ses objectifs, la compagnie a prévu d’accélérer la production de contenus sur des plateformes comme Hulu ou Disney Plus. Disney estime qu’au cours de l’année fiscale 2022, 60 séries, 15 documentaires, 30 séries comiques, 10 séries animées et au moins 5 films seront réalisés. Il va sans dire que ce calendrier de sorties est très chargé. Les fans n’en sont donc que plus ravis. La compagnie réussira-t-elle son pari de se tailler sa part sur le marché du streaming ? Les mois à venir nous fourniront la réponse à cette question.

SOURCE : VARIETY