Disney+ va produire 4 séries françaises

Bonne nouvelle pour les abonnés Disney+. La Walt Disney Company vient d’annoncer qu’elle produira quatre séries françaises originales pour sa plateforme de vidéo à la demande. Parmi celles-ci figure une mini-série rendant hommage à Malik Oussekine.

Décidément, les œuvres françaises intéressent de plus en plus les plateformes de streaming. Après Netflix et Amazon Prime Video, c’est maintenant au tour de Disney+ d’annoncer la production de programmes originaux made in France. L’information a été fournie par Pauline Dauvin, vice-présidente de la Walt Disney Company France, dans le cadre d’une conférence de presse en ligne en marge du lancement de la section Star. En fait, cette dernière est une nouvelle section conçue spécialement pour les utilisateurs adultes. Quatre séries françaises débarqueront ainsi bientôt sur Disney+.

Disney+ va produire 4 séries françaises

Malheureusement, les dates de diffusion ne sont pas encore connues.

Une mini-série en hommage à Malik Oussekine

Parmi ces quatre programmes français originaux, un rendra hommage à Malik Oussekine qui a perdu la vie en décembre 1986 dans une intervention policière musclée lors d’une manifestation estudiantine. Le programme en question consistera en une mini-série de quatre épisodes de 52 minutes qui racontera le combat de la famille de la victime pour obtenir justice. D’après Dauvin, il permettra de « comprendre l’impact de ce drame sur la société française ». Écrite par Faïza Guène, la mini-série est l’œuvre d’Antoine Chevrollier et sera conçue pour la section Star. À noter que Julien Lilti et Cédric Ido participent aussi au projet.

Les abonnés ayant accès à la nouvelle section pourront aussi visionner une série documentaire en six épisodes de 35 minutes, produite par Breathe Film (Groupe Éléphant) & Only Pro. Celle-ci se focalisera sur les parcours du rappeur français Soprano. Elle racontera notamment comment ce dernier est devenu ce qu’il est aujourd’hui, à savoir un chanteur très respecté aussi bien en France qu’à l’étranger.

Deux séries pour tout le monde

Par ailleurs, Disney+ accueillera « Parallèles », un teen drama fantastique de six épisodes de 45 minutes signé Quoc Dang Tran. Ce feuilleton produit par Empreinte Digitale et Daïmôn Films suit quatre adolescents qui voient leur vie changer après un basculement dans des dimensions parallèles. Elle pourra être visionnée par tous les abonnés Disney+.

En ce qui concerne la quatrième production, elle s’intitule « Week-end family ». Il s’agit d’une comédie familiale en 8 épisodes de 26 minutes produite par Éléphant (Sandra Ouaiss, Dorothée Woillez et Nathalie Madjar) et écrite par Géraldine de Margerie et Nour Ben Salem. Baptiste Filleul assure le rôle de showrunner. Week-end family est également conçue pour tous les téléspectateurs.

Mots-clés disneydisney+