Disney+ : vers une série Star Wars orientée sur des personnages féminins ?

Grâce à Disney, l’univers de la franchise Star Wars continue de s’étendre. Après le succès rencontré par The Mandalorian sur Disney+, le géant du divertissement a fait savoir qu’il travaillait sur deux autres séries Star Wars qui se concentreront respectivement sur les personnages de Cassian Andor et Obi-Wan Kenobi.

Ces séries ne seraient pas les seules sur lesquelles travaillerait Disney. Il y a quelques jours, de nombreux médias ont affirmé que la firme de Mickey est en train de développer une nouvelle série Star Wars qui sera orientée sur des personnages féminins.

Disney a choisi de ne pas commenter cette information. Elle est donc à prendre avec des pincettes.

Un programme aux airs de thriller d’action

Le site Deadline Hollywood nous livre plus d’informations concernant cette série qui serait « Un thriller d’action, avec des éléments d’arts martiaux, qui se concentre sur les femmes et se déroule dans une chronologie différente de celle de l’univers habituel de Star Wars. »

Ces derniers temps, Lucasfilm a fait part de son envie d’intégrer plus de femmes dans la réalisation des séries et des films Star Wars. Le fait que Disney souhaite développer une série centrée sur des personnages féminins ne serait donc pas tiré par les cheveux.

Une série qui sera réalisée par Leslye Headland

Il y a quelques mois de cela, Kathleen Kennedy, Présidente de Lucasfilm, a déclaré qu’elle avait une liste de réalisatrices en réserve qui pourrait travailler sur les prochains projets Star Wars. Par le passé, Lucasfilm a déjà travaillé avec des réalisatrices comme Deborah Chow et Victoria Mahoney. D’après Kathleen Kennedy, le fait d’apporter un regard féminin aux prochaines productions permettrait « de faire une grande différence dans la façon dont nous essayons de raconter des histoires. »

Les informations rapportées par Hollywood Reporter semblent rejoindre les déclarations de la présidente de Lucasfilm. D’après le site, Disney aurait fait appel à Leslye Headland, la co-créatrice de la série « Russian Doll » sur Netflix, pour réaliser cette nouvelle série. Le Hollywood Reporter a ajouté que ce show sera filmé en prise de vue réelle, à l’instar des séries centrées sur Obi-Wan Kenobi et Cassian Andor.

Pour le moment, la principale intéressée ne s’est pas encore exprimée à ce sujet.

Mots-clés star wars