Disney veut que les développeurs de jeux vidéo tirent le meilleur de ses licences

Ce n’est un secret pour personne, Disney est un conglomérat ultra puissant. Pour atteindre une taille gigantesque à l’échelle mondiale, la firme a dû diversifier ses activités en ne se concentrant pas que sur le cinéma, mais également le jeu vidéo, les séries, les services comme la SVOD. Mais Disney aura également acheté des licences puissantes, comme Marvel, Star Wars, ou encore la Fox, Pixar, etc. Et pour faire fructifier ses franchises, la société doit parfois déléguer le travail à d’autres entreprises, comme sur le marché du jeu vidéo. Et c’est sur cette délégation qu’est revenu Sean Shoptaw, vice-président de la branche jeux vidéo de Disney.

Lors d’une allocution appelée « Reimagining What’s Possible to Inspire New Stories in Games« , l’homme est revenu sur son enthousiasme autour de l’industrie vidéoludique.

Sean Shoptaw a expliqué vouloir que les développeurs tirent le meilleur des licences Disney.

Disney a des plans bien précis pour l’avenir du jeu vidéo

Disney aura joué les bonnes cartes en prêtant ses licences à d’autres sociétés. Rien que l’an dernier, Kingdom Hearts III, développé par Square Enix, a eu droit à un énorme accueil critique à sa sortie, le jeu mélangeant les licences Disney avec Final Fantasy. Mais ce n’est pas tout puisque Respawn se sera occupé de Jedi Fallen Order, jeu Star Wars également bien reçu pour son expérience solo après l’échec de Battlefront II.

Et ces bons jeux, Disney veut continuer à en proposer à la communauté. Pour cela, Sean Shoptaw compte énormément sur les développeurs et a expliqué lors de son allocution vouloir que les studios tirent le meilleur des licences de la firme.

Je suis ici pour une seule raison : vous offrir la possibilité de créer des choses uniques avec nos licences. Nous souhaitons puiser dans la créativité de l’industrie […] Nous voulons rêver toujours plus grand et avons hâte de découvrir ce que l’on pourra accomplir tous ensemble.

Avec son immense catalogue (mais également celui de la Fox, avec Alien ou Avatar), Disney a les moyens de déléguer la création de titres uniques à des développeurs talentueux pour enrichir des univers déjà solides. La société mise plus que jamais sur le jeu vidéo.

Grosses promos chez Honor, notamment sur le Honor 20 Pro, le Honor 9X et les Honor MagicWatch 2 – en savoir plus

Mots-clés disneyjeu vidéo