Disney+ vient de réaliser sa première diffusion en direct

Disney Plus vient de réaliser son premier direct en diffusant la 94nomination aux Oscars. Un événement qui a été animé par la comédienne Leslie Jordan et la productrice Tracee Ellis Ross. Hulu, l’une des plateformes de Disney, a également diffusé l’événement. La chaîne a expérimenté sa capacité de diffusion pour prévoir ses services de vidéo par abonnement.

La société est restée discrète sur ce qu’elle prévoyait plus tard concernant la diffusion en direct sur la chaîne de Disney Plus. Cependant, un représentant de Disney a déclaré qu’il était très satisfait du résultat et que de nouveaux tests étaient à prévoir à l’avenir.

Disney Plus
©gesrey/123RF.COM

Disney va-t-elle élargir les contenus qu’elle diffuse sur Disney Plus?

Disney dispose de nombreuses plateformes de streaming telles que Hulu et ESP+, dans laquelle elle diffuse déjà plusieurs contenus en direct. Cependant, quelques indices mènent à croire que la société pourrait envisager d’intégrer des chaînes sportives dans Disney Plus aux États-Unis. Il faut savoir que Disney+ Hotstar en Inde propose déjà des chaînes sportives.

Cette première diffusion montre que la société veut élargir son horizon. Il existe plusieurs évènements qui pourraient avoir de l’intérêt pour Disney. Ajouter du contenu rendrait déjà ses services plus attractifs et plus diversifiés surtout en ce moment où l’accroissement de ses abonnés semble ralentir. Elle n’est passée « que » de 103,6 à 116 millions en deux trimestres.

Disney n’a donné aucune information concernant les évènements à venir sur Disney Plus

La société n’a donné aucune information concernant le fait qu’elle pourrait ajouter d’autres contenus que les Oscars à l’avenir. L’entreprise a tout de même déclaré qu’elle souhaitait explorer à quoi pouvaient ressembler les contenus diffusés en direct sur la chaîne. Disney va continuer ses tests afin d’offrir les meilleures expériences à ses utilisateurs.

Disney s’est fixé pour objectif d’atteindre les 230 à 260 millions d’abonnés sur Disney Plus. Mais elle est beaucoup à la traîne. Les résultats du premier trimestre devaient être annoncés le 9 février. L’entreprise va devoir trouver une solution afin de rendre ses contenus plus attrayants. De plus, il serait normal qu’une société qui dispose de grandes plateformes comme Hulu et ESPN propose des contenus et des évènements plus diversifiés.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.