Disney voudrait racheter les droits de Spider-Man

Alors que la situation concernant Spider-Man semblait s’être calmée après que Sony et Disney aient trouvé un terrain d’entente concernant l’avenir de l’Homme-Araignée dans le MCU, une nouvelle information qui vient de faire surface laisse penser que les choses risquent une fois de plus de se compliquer pour le héros.

D’après le site We Got This Covered, Disney souhaiterait racheter les droits exclusifs de Spider-Man pour une coquette somme. Si au départ, le prix qui circulait était de 10 milliards de dollars, la firme de Mickey proposerait entre 4 et 5 milliards de dollars pour se payer Spider-Man.

spider-man

Capture YouTube

Cette information a ensuite été confirmée par Mikey Sutton, du site Geekosity, une référence en lorsqu’il s’agit de scoops concernant les projets de Marvel et DC.

Une opportunité pour Disney

Interrogé par We Got This Covered, Mikey Sutton a affirmé qu’il était sûr de la véracité de cette information.

« Bien que des rumeurs aient circulé avant le conflit Sony-Disney concernant un tel achat, il ne s’agissait que de spéculations, en particulier du nombre élevé erroné qui avait été cité. Ce que j’entends dire, c’est que Disney cherche à offrir entre 4 et 5 milliards de dollars à Spider-Man. Mais maintenant, les questions seront posées », a-t-il déclaré

Le fait que Disney envisage de racheter les droits exclusifs de Spider-Man n’est pas étonnant au vu des records enregistrés par les deux derniers volets de la franchise au box-office mondial. Qui plus est, comme Spider-Man est un des personnages emblématiques du MCU, il est donc tout à fait logique que Disney souhaite récupérer ces droits.

Disney cherche le prochain Iron Man

D’après Mikey Sutton, Disney aurait de grands projets pour Spider-Man. La firme de Mickey chercherait en effet à remplacer Iron Man et Captain America dans le MCU et qui de mieux que l’Homme-Araignée pour cela ?

Toutefois, reste à savoir si Sony va accepter de céder les droits de Spider-Man à Disney. Pour le moment, les deux géants du divertissement travaillent ensemble pour produire un dernier film qui conclura la trilogie dans laquelle on a pu voir Tom Holland dans le rôle de Peter Parker. Puis, Spider-Man reviendra encore dans le MCU dans un film où il partagera l’écran avec d’autres héros.

Pour ce qui est de l’achat des droits de Spider-Man, il faudra attendre que Disney confirme l’information pour être fixé.

Mots-clés disneyspider-man