Disneyland Paris prépare de nouvelles attractions grandioses

Avis aux inconditionnels de Disneyland ! Le célèbre parc d’attractions va bientôt accueillir de nouveaux espaces magiques à découvrir en famille, en amis ou même tout seul. Au programme : un immense lac artificiel de trois hectares qui sera le point central de plusieurs nouvelles attractions.

Tout récemment, Euro Disney et Le Parisien ont rapporté de nombreux détails concernant ce projet d’extension du parc Walt Disney Studios de Disneyland Paris. Ils ont dévoilé qu’en plus du lac géant, le projet inclut également la construction d’une montagne géante de 40 mètres de haut !

Disneyland

Crédits Pixabay

Il a été annoncé que les travaux allaient débuter à la fin de l’année. Pour l’instant, on ne sait pas encore quand les nouvelles attractions seront terminées et ouvertes au public.

Le lac, bientôt la nouvelle star du parc ?

David Wilson, le vice-président Walt Disney Imagineering, explique que le lac géant sera utilisé pour organiser divers spectacles nocturnes et totalement immersifs. « Ce nouvel espace en plein air viendra agrémenter la beauté et le côté déjà immersif du parc Walt Disney Studios, tout en offrant une scène idéale pour les spectacles qui se joueront de jour comme de nuit. Cela nous permettra de proposer une expérience toute nouvelle », a-t-il expliqué avec fierté.

De son côté, Euro Disney dévoile que le plan d’eau offrira de « magnifiques berges paysagères, de restaurants au bord de l’eau et d’un panorama saisissant. » À cela s’ajouteront des fontaines, ainsi que de superbes installations de sons et lumières avec effets spéciaux.

Trois nouveaux sites thématiques

En plus de proposer plein de nouvelles attractions magiques, le futur lac géant de Disneyland Paris servira également de point central aux trois nouveaux univers du parc qui sont respectivement dédiés aux super héros de Marvel, à la saga Star Wars et à l’univers fantastique de la Reine des Neiges.

Euro Disney rapporte aussi que la gigantesque montagne de 40 mètres sera située dans la zone thématique de la Reine des Neiges sera dotée, mais aussi qu’elle dominera complètement le royaume d’Arendelle. Le site explique que « […] cet espace sera entouré de hauts talus arborés qui lui permettront de se fondre pleinement dans le paysage et d’atténuer les impacts potentiels sur le voisinage. »

Le groupe Disney prévoit d’investir près de deux milliards de dollars dans la construction de ces nouvelles attractions, mais aussi dans la rénovation d’autres attractions du parc Walt Disney Studios.

Mots-clés Disneyland paris