Quelle distance Mario parcourt-il dans Super Mario Bros. ?

Super Mario Bros. a fait la joie de nombreux joueurs à travers le monde, à travers les années mais quelques personnes cherchent à aller plus loin que le jeu, en tentant de l’amener vers le monde réel, en l’y comparant. La question que certains se posent et à laquelle un certain Nick Greene du site Mental Floss a répondu, est la suivante : quelle distance notre plombier a-t-il parcouru dans Super Mario Bros., premier du nom ?

Pour y répondre, Nick Greene a été chercher des cartes des niveaux du jeu, qui ont été reconstituées à partir de différentes captures d’écran. Notre homme a alors calculé les distances qui vont bien grâce à Mario, en imaginant que le plombier le plus connu du monde soit un homme de taille moyenne. Et les résultats sont tombés.

De taille moyenne on avait dit !

De taille moyenne on avait dit !

Ainsi, du début du premier niveau à la fin du dernier niveau, Mario aura parcouru pas loin de 5,5 kilomètres, en supposant qu’il n’ait pris aucun bonus ni empruntée aucune warp zone. Rajoutez les parties bonus, et vous obtenez une distance de près de 6 kilomètres.

Tout cela ne compte que les parties au sol. Les parties sous-marines, elles, rajoutent 371 mètres au compteur, soit l’équivalent de quasiment 7,5 longueurs de piscine olympique.

Bon, alors évidemment, tous ces calculs ne sont que des approximations, puisque, premièrement, on ne connaît pas la réelle taille exacte de Mario et, deuxièmement, notre plombier est loin d’aller tout droit durant son périple.

Quoiqu’il en soit, voila une nouvelle connaissance inutile à ajouter à votre carnet, pour briller en société. D’ailleurs, Super Mario Bros. fascine toujours autant les joueurs, preuve en est le bug récemment découvert

Via

Mots-clés funinsolite