District 10 : la suite de District 9 annoncée

District 9 est un film culte pour tous les fans de science-fiction. Cela fait un peu plus de dix ans que ce long-métrage est sorti, pourtant il continue de marquer les esprits des amateurs du genre. En 2009, District 9 avait rencontré un énorme succès au box-office et avait permis d’engranger la coquette somme de 210,8 millions de dollars.

Alors qu’on croyait que ce chef-d’œuvre cinématographique allait servir de tremplin à Neill Blomkamp, son réalisateur, il n’en fut rien. Après District 9, ce dernier a eu du mal à renouer avec le succès. La plupart de ces longs-métrages ont en effet été boudés par la critique.

Une scène du film District 9
Une scène du film District 9

Aujourd’hui, Neill Blomkamp est décidé à faire ses preuves. Comme nous l’apprend le site Première, il compte y arriver à travers District 10, la suite de District 9.

Une suite qui est en cours d’écriture

Personne ne s’attendait à cette annonce. Le 26 février 2021, Neill Blomkamp a fait savoir via son compte Twitter qu’il travaille sur la suite de District 9. Ce nouveau long-métrage s’intitulera sobrement District 10. Le réalisateur sud-africain a indiqué qu’il était actuellement en pleine phase d’écriture.

Neill Blomkamp a révélé dans son tweet qu’il ne travaillait pas seul sur ce projet. D’après lui, l’écriture de District 10 se fait avec l’aide de sa femme Terri Tatchell et de l’acteur Sharlto Copley. Ce dernier était déjà à l’affiche de District 9. Pour le moment, on ne sait pas encore grand-chose de ce projet.

Retour sur les événements de District 9

Pour avoir une idée de ce qui pourrait se passer dans District 10, il est nécessaire de revenir sur les événements du premier volet. Pour rappel, l’intrigue de District 9 est centrée sur les extraterrestres. Dans le long-métrage de Neill Blomkamp, ces êtres venus d’ailleurs arrivent à se frayer un chemin jusqu’à notre planète.

Ces extraterrestres étaient en fait des survivants qui cherchaient juste un endroit où se cacher. Les hommes ont alors décidé de les placer dans le fameux District 9, qui se trouve en Afrique du Sud. La situation s’envenime alors lorsque la société MNU entre en scène. Celle-ci souhaite en effet exploiter l’ADN des extraterrestres pour faire fonctionner ses armes. L’arrivée d’un personnage du nom de Wikus van der Merwe n’arrangera par les choses.

Il ne reste plus qu’à savoir ce que nous réserve Neill Blomkamp pour cette suite.

Mots-clés district 10