Divergente 2 : la bande-annonce qui déboite

Divergente 2 débarquera dans toutes les salles obscures dès le 18 mars prochain et autant le dire clairement, nous sommes très nombreux à l’attendre de pieds fermes. Et pour cause puisque nous avions quitté Tris et ses compagnons en fâcheuse posture. Oui, et justement, les producteurs du film viennent de mettre en ligne une nouvelle bande-annonce qui devrait plaire aux amateurs du genre.

L’Insurrection se déroulera quelques temps après les événements évoqués dans le premier film. Si vous ne l’avez pas vu, il vaudra mieux ne pas poursuivre la lecture de cet article, bien sûr.

Divergente 2

Le coiffeur s’est un peu lâché cette fois.

Tris, Quatre, Marcus, Peter et Caleb sont parvenus à s’enfuir et ils se sont réfugiés chez les Fraternels. Malheureusement pour eux, les Audacieux et les Erudits vont les retrouver assez vite et ils vont alors être obligés de s’enfuir pour se réfugier chez… les sans faction.

La guerre, et un peu d’amour aussi

Là, Quatre va rencontrer sa mère mais ces retrouvailles ne seront pas des plus chaleureuses. Il lui en veut effectivement de l’avoir abandonné et il va rapidement partir avec sa promise pour se rendre chez les Sincères. Manque de chance pour eux, les autorités les attendent et ils vont se faire arrêter.

Parviendront-ils à s’échapper et à renverser le gouvernement pour vivre libre et courir dans les champs ? Pour le savoir, il faudra aller voir le film. Parce que bon, on ne va pas raconter tout le film non plus, hein.

Comme pas mal de monde, j’ai vu le premier Divergente à sa sortie et j’avoue que j’ai passé un bon moment en sa compagnie, même s’il n’arrive pas à la cheville de Hunger Games. Ceci étant, c’est quand même chouette de voir que les dystopies ont le vent en poupe en ce moment.

Mots-clés teasertrailervidéo