Divergente 2 : une dernière bande annonce pour la route

Divergente 2 sortira dans toutes les salles obscures française le 18 mars prochain et vous êtes sans doute nombreux – nombreuses – à l’attendre avec impatience. Cela tombe assez bien car ses producteurs viennent de mettre en ligne une nouvelle bande annonce captivante, et il y a de bonnes chances que ce soit la dernière. Moralité, si vous avez envie de vous rincer l’oeil, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

A la base, Divergente n’est pas un film mais un roman et, pour être parfaitement précis, une dystopie. Elles sont très à la mode en ce moment et il suffit d’aller lorgner du côté des derniers block-busters américains pour s’en rendre compte.

BA Divergente 2

“Dis donc, tu en as un gros pistolet…”

Bref, toujours est-il que Divergente 2 se déroulera quelques temps après les événements décrits dans le premier film. Et en même temps, c’est un peu le principe d’une suite, non ?

Tu veux sauver le monde ? Commence donc par te couper les cheveux !

Nous retrouverons donc Tris, Tobias, Caleb et Marcus errant comme des âmes en peine, sans faction. La loose totale. Ou pas, d’ailleurs car beaucoup de gens vont les prendre en exemple. La révolution gronde, mais les Erudits ne l’entendent pas de la même oreille et ils feront évidemment tout pour conserver la main sur le pouvoir. Quitte à tuer de pauvres innocents et à traquer nos héros.

Comme souvent, tout va reposer sur les frêles épaules de Tris. Mais rassurez-vous tout de même car cette dernière ne va pas manquer de sauver le monde, et elle va même se couper les cheveux pour y parvenir. Quel est le lien ? Je n’en sais rien et c’est plutôt logique puisque ce n’est pas moi qui ai écrit le livre.

En toute franchise, je suis vraiment fan des dystopies et il m’arrive même d’en lire. Oui, mais Divergente (le film) ne m’a pas spécialement convaincu et quelque chose me dit qu’il en ira de même pour sa suite.