Les années 2010 ont vu de nombreuses franchises pour jeunes adultes cartonner au box-office en tête. Après Twilight et Hunger Games, la série de films d’action et de science-fiction dystopique Divergente s’est invitée dans cette collection d’œuvres prisées par les jeunes. Prime Video vous offre l’occasion de découvrir ou de redécouvrir cette saga au complet à partir de cette semaine.

Divergente (2014)
-A3.6 I6.6 R41-

Dans un Chicago dystopique et post-apocalyptique, les humains ont trouvé un moyen d’éviter les conflits et de maintenir un ordre inébranlable. Chaque personne, à l’âge de 16 ans, doit selon sa personnalité et ses qualités personnelles, rejoindre l’une des cinq factions : Les Audacieux, Les Fraternels, Les Érudits, Les Altruistes et Les Sincère. La jeune Beatrice “Tris” Prior (Shailene Woodley) s’avère être une menace pour l’ensemble du système établi lorsque des tests révèlent qu’elle est divergente. Ce cas rarissime concerne les personnes dont l’identité ambiguë ne les lie à aucune des factions.
Dans la même catégorie: Les 12 films ajoutés sur Amazon Prime Video dès le 1er Juillet 2022
Divergente 2 : L’Insurrection (2015)
-A3.2 I6.2 R28-

Dans ce nouveau chapitre, Tris doit trouver un moyen de faire face à un terrible système qui détruit ses proches. La jeune fille a mis à jour un complot mené par la faction dominant et entrainant toute individualité à être éradiquée. Qui est le prochain sur la liste ? Elle apprend de plus en plus de détails terribles derrière l’ordre apparent, et ne peut plus s’empêcher de voir qu’il est temps de changer quelque chose dans son monde. Dans le même temps, la guerre entre les factions prend de l’ampleur.
Divergente 3 : Au-delà du mur (2016)
-A2.7 I5.6 R11-

La rébellion éclate. Tris et ses amis quittent la ville et leurs proches pour la première fois. Une fois dehors, ils se retrouvent dans un monde hostile au-delà du mur qui sépare Chicago. Ils doivent rapidement trouver à qui faire confiance, car la bataille qui fait rage à l’extérieur des murs de la ville menace toute l’humanité.
La saga Divergente est inspirée des romans de Veronica Roth et le projet de développement sur grand écran a commencé dès 2011. La série de films se déroule dans un décor sombre et désertique probablement issu d’une guerre nucléaire. Elle est menée par un casting jeune et célèbre (Tris (Woodley), Quatro (Theo James) Caleb (Ansel Elgort), Peter (Miles Teller), (Zöe Kravitz) et Kate Winslet notamment) qui cimente sa popularité. Dans l’ensemble, les films laissent une emprunte non négligeable dans l’univers de la science-fiction et leur intrigue quoique superficielle aboutit à une fin satisfaisante.