Django Unchained : Kanye West dit que Quentin Tarantino lui aurait volé l’idée du film

L’ex-mari de Kim Kardashian est un habitué des polémiques. Depuis son divorce, le chanteur et créateur donne même l’impression d’être en roue libre. Une série de dérapages pour laquelle Kanye West s’était finalement excusé lors d’une interview donnée à Morgan Piers, le 22 octobre dernier.

Crédit – The Weinstein Company

Mais « Ye » ne porterait plus son nom s’il arrêtait de faire la une des journaux. Lors de l’interview, il a fait une déclaration dans laquelle il affirme être l’auteur de la prémisse du blockbuster Django Unchained de Quentin Tarantino. Il soutient qu’il aurait présenté au réalisateur et à la vedette du film, Jamie Foxx, l’idée d’un clip pour sa chanson Gold Digger dont il se serait servi pour réaliser le film.

Kanye West, producteur exécutif de Django Unchained malgré lui !

En 2005, Ye a sollicité l’acteur Jamie Foxx pour une collaboration dans le clip vidéo de sa chanson Gold Digger. Le rappeur aurait présenté son idée de clip qui portait sur le thème de l’esclavage à Jamie Foxx et Quantin Tarantino. Kanye West affirme qu’une partie de son idée se serait retrouvée dans Django Unchained.

« Tarantino a pu écrire un film sur l’esclavage parce que… en fait, lui et Jamie ont eu l’idée de moi », affirme le rappeur. « L’idée de Django je l’ai proposé à Jamie Foxx et Quentin Tarantino en me basant sur le style de la vidéo pour Gold Digger. Et puis Tarantino en a fait un film », renchérit-il.

Mais le rappeur qui aurait présenté une idée de jeu au créateur de Mario, ne semble pas en vouloir à Jamie Foxx qui, selon ses dires, lui aurait volé ses idées sans lui donner un quelconque crédit. Il semble au contraire lui vouer une grande admiration. Lors d’un récent échange sur Instagram, on a demandé à West quel acteur il souhaiterait voir l’incarner dans un biopic. « Mon choix est Jamie Foxx. L’un des plus grands génies » a-t-il répondu.

Gold Digger ne correspond pas pourtant à l’idée que revendique Kanye West

Django Unchained suit Django, un esclave libéré par le chasseur de primes Schultz, avec qui il fera équipe pour appréhender les frères Brittle et libérer son épouse. Le film de Tarantino a eu un énorme succès au box-office et a été nommé pour cinq oscars. Il en remporte deux, notamment celui du meilleur scénario original.

Le visionnage du clip de Kanye West révèle néanmoins qu’il ne correspond pas à l’idée que prétendait avoir le rappeur. Alors que le film de Tarantino est un western révisionniste, le clip de Gold Digger parle d’une femme qui aime un homme uniquement pour son argent. Selon le rappeur, son idée aurait été abandonnée par la suite et aurait servi plus tard à Quentin Tarantino pour son film.

Date Limite s’est rapproché des représentants de Jamie Foxx et Quentin Tarantino pour avoir leur version des faits. Pour le moment, aucun des deux ne s’est publiquement manifesté sur le sujet. Si la version du rappeur était confirmée, Kanye West serait le génie à l’origine d’un des plus grands succès du réalisateur. En attendant, Ye peut se consoler avec ses maisons inspirées de l’univers Star Wars.

Source : movieweb

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.