DJI aurait-il l’intention de dévoiler un Mavic Mini 2 prochainement ?

DJI nous préparerait-il une surprise dans les semaines qui viennent ? Il semblerait que cela soit le cas. Un Mavic Mini 2 vient en effet d’apparaître sur la toile et nous avons même une idée de ce qu’il pourrait proposer.

DJI s’est imposé au fil des années comme un acteur incontournable sur le marché des drones grand public.

Le Mavic Mini de DJI
Photo de Niels Kehl – Unsplash

Et s’il reste encore quelques entreprises pour lui tenir tête, notamment du côté des marchés de l’est, personne ne semble pouvoir le détrôner.

Un Mavic Mini 2 en préparation ?

Mais s’il est difficile d’atteindre les sommets, il est encore plus compliqué de conserver sa place. Partant de ce constat, DJI a donc multiplié les annonces ces derniers mois. Et il semblerait que la marque aux trois lettres n’ait pas encore abattu toutes ses cartes.

Un Mavic Mini 2 vient en effet d’apparaître sur le site Merlion, un revendeur spécialisé dans les produits high tech. Une de ses pages est en effet consacré à un drone de DJI, un drone présenté comme le Mini 2… et donc comme le Mavic Mini 2.

La fiche donne également quelques informations sur sa configuration supposées. Il est notamment fait mention de la capacité de filmer en 4K UHD grâce à un capteur de 12 millions de pixels de définition. Toujours selon le revendeur, le Mavic Mini 2 serait aussi équipé du GPS et du GLONASS. Il sera donc plus facile à localiser. Il est également fait mention d’un contrôleur et… c’est tout.

A lire aussi : Le Mavic Mini officiel

Un GPS et la 4K en prime ?

La fiche de Merlion ne laisse en effet entrevoir aucun visuel et elle n’évoque pas non plus les autres caractéristiques supposées du drone. On ignore donc tout de son autonomie et même de sa distance de vol.

Plus globalement, cette fuite est à prendre avec prudence. Il n’est en effet pas rare que les revendeurs cherchent à se positionner sur des requêtes à haut potentiel en mettant en ligne des fiches un peu fantaisistes. Il est possible que ce soit le cas ici. Toutefois, il faut avouer qu’un Mavic Mini 2 capable de filmer en 4K est une idée plutôt séduisante, n’est-ce pas ?

A lire aussi : Le Mavic Mini en promo chez Amazon

Mots-clés djimavic mini 2