DJI Mavic 3 Pro : deux caméras et une autonomie record ?

DroneDJ aurait obtenu des informations confidentielles sur le DJI Mavic 3 Pro, des informations faisant état de la présence de deux caméras et d’une autonomie record. Elles ont par la suite été confirmées par Jasper Ellens.

DJI préparerait donc le lancement d’un nouveau drone positionné sur le haut de gamme. Un drone qui aurait la lourde tâche de succéder à l’excellent Mavic 2 Pro et qui pourrait bien marquer une rupture dans l’histoire de la gamme.

Un drone volant dans le soleil couchant
Crédits Pixabay

De nombreuses optimisations seraient en effet prévues, des optimisations qui devraient beaucoup intéresser les vidéastes.

A lire aussi : Le DJI Mini SE se dévoile en photos

Le Mavic 3 Pro aurait deux capteurs

L’autonomie, pour commencer, serait revue à la hausse. Le Mavic 3 Pro serait ainsi capable de rester en l’air pendant 46 minutes. Presque une heure, donc.

Il y a plus intéressant cependant. Contrairement à la génération précédente, le drone serait équipé de deux caméras. Oui, deux capteurs, deux optiques et deux focales. Il ferait ainsi cohabiter un grand angle et un téléobjectif afin d’offrir un peu plus de flexibilité aux créateurs.

Un point intéressant. La génération précédente regroupait deux drones différents : le Mavic 2 Pro et son capteur d’un pouce avec un grand angle à ouverture variable et le Mavic 2 Zoom avec une optique offrant une focale comprise entre 24 et 48 mm. Le Mavic 3 Pro chercherait donc à réunir le meilleur des deux mondes.

A lire aussi : Le DJI Air 2S officiel, peut-être votre prochain drone ?

Et un modèle ciné en prime

Et il le ferait d’ailleurs avec une certaine audace. Derrière le grand angle, un 24 mm offrant une ouverture comprise entre f/2.8 et f/11, on retrouverait en effet un capteur 4/3 bien plus grand que celui de la génération précédente. Le téléobjectif, pour sa part, offrirait une focale de 160 mm et un champ de vision de 15° et il couronnerait un capteur 1/2″.

Côté définition, ces deux capteurs atteindraient respectivement les 20 et les 12 millions de pixels. La définition vidéo taperait pour sa part dans les 5,2K et le drone serait en plus capable de se charger directement par USB-C.

En revanche, il faudrait s’attendre à un poids un peu plus important et le drone atteindrait ainsi les 920 grammes sur la balance. Avec un prix calé à 1600 $ pour le modèle de base.

Un second modèle serait également prévu par DJI. Un modèle “Cine” intégrant un SSD et un câble permettant des taux de transfert de 1 Gbps, le tout avec un nouveau Smart Controller et une transmission OcuSync pouvant atteindre les 15 km.

Ces nouveaux drones devraient être présentés le 15 novembre.

Mots-clés dji