[CES 2018] DJI Osmo Mobile 2 : plus intelligent, plus autonome et moins cher

DJI vient de lancer une nouvelle version de son stabilisateur pour smartphone, le DJI Osmo Mobile 2. Plus intelligent et plus autonome, il est également proposé à un prix plus attractif et il risque par conséquent de faire des émules.

DJI est connu pour ses drones, mais la marque chinoise ne s’intéresse pas à ce seul secteur d’activité et elle compte visiblement profiter du CES 2018 pour nous le rappeler.

DJI Osmo Mobile 2 : 1

L’entreprise a en effet annoncé hier soir le lancement de deux nouveaux stabilisateurs, des stabilisateurs pensés pour les smartphones et les DSLR.

Osmo Mobile 2 : le stabilisateur flexible et intelligent

L’Osmo Mobile 2 rappelle inévitablement le premier modèle et l’accessoire se présente ainsi sous la forme d’une nacelle stabilisée montée sur un manche équipé de plusieurs commandes.

Une fois le téléphone mis en place et la connexion initialisée, l’utilisateur pourra donc contrôler son téléphone du bout du pouce et réaliser de sublimes travelings sans craindre le moindre tremblement.

La nacelle est en effet stabilisée sur trois axes et ses moteurs seront ainsi capables de compenser tous les tremblements involontaires de l’utilisateur pour lui permettre de réaliser des plans nets et sans bavures.

L’Osmo Mobile 2 ne se contente cependant pas de s’aligner sur le premier modèle et il apporte ainsi un bon nombre de nouveautés intéressantes.

Pour commencer, la nacelle pourra être inclinée à 90° et il sera donc possible de filmer en mode portrait. Pratique. Certaines plateformes imposent en effet ce format pour tourner. Ensuite, l’accessoire sera un peu plus autonome et il sera ainsi capable de fonctionner sans interruption pendant une quinzaine d’heures avant de s’éteindre.

DJI Osmo Mobile 2 : 2

Un prix plus raisonnable

DJI a également modifié la nacelle afin de la rendre compatible avec plus de téléphones et le constructeur a en plus doté son accessoire d’un port USB pour faciliter la recharge. Le modèle précédent fonctionnait en effet avec un port propriétaire. En outre, il sera tout à fait possible de recharger l’appareil en l’utilisant.

Le constructeur a également enrichi la liste des modes disponibles et l’Osmo Mobile 2 nous permettra ainsi d’automatiser certaines prises de vue sans le moindre effort. Mais le plus bel atout du stabilisateur, c’est son prix puisqu’il sera vendu à 149 €, contre 349 € pour le premier modèle.

Le lancement du stabilisateur est prévu pour le 23 janvier.

Le Ronin-S est un peu différent pour sa part et il se destine ainsi principalement aux DSLR et aux hybrides. L’accessoire pourra accueillir les plus gros boîtiers des constructeurs et leurs objectifs les plus lourds.

Pour le reste, le constructeur a équipé son stabilisateur d’un système de blocage des axes et d’un bouton permettant de passer d’un mode portrait à un mode paysage en un instant. La poignée sera également équipée d’un stick permettant de contrôler finement l’inclinaison de l’appareil photo et on aura également droit à plusieurs modes de prises de vue.

DJI n’a malheureusement pas encore donné le prix de vente de l’accessoire.

DJI Osmo Mobile 2 : 3 DJI Ronin