DJI Phantom 3 Standard : un drone moins cher et plus accessible

DJI est devenu un acteur incontournable sur le secteur des drones mais il n’a pas l’intention de s’endormir sur ses lauriers. Loin de là même et il vient ainsi de lever le voile sur un nouvel appareil pensé pour les néophytes et pour le grand public. Le Phantom 3 Standard, c’est son nom, ne manque d’ailleurs pas d’arguments pour séduire.

Il ressemble pas mal aux autres drones de la gamme et on retrouve toujours un peu le même « form factor ». Il se présente ainsi sous la forme d’un quadricoptère équipé d’une nacelle et de deux pieds placés de chaque côté.

DJI Phantom 3 Standard

DJI vient de présenter un nouveau drone pensé pour les amateurs.

Les finitions semblent soignées et l’appareil inspire confiance.

Attention cependant car le Phantom 3 Standard ne cible pas les pilotes chevronnés. Pas du tout même et il devrait être un peu plus facile à piloter que ses confrères.

De nouveaux modes de prises de vue pour le Phantom 3 Standard

DJI n’a pas fait les choses à moitié et le constructeur a ainsi mis au point de nouvelles fonctions très intéressantes. Le quadricoptère sera notamment capable de suivre une personne ou un objet en mouvement et nous pourrons aussi définir un itinéraire à suivre pour le pilote automatique.

Rassurez-vous cependant car ces fonctions ne se limiteront pas à ce drone et les deux autres modèles auront droit à une mise à jour dans les semaines qui viennent.

Le Phantom 3 Standard ne va pas aussi loin que ses grands frères, bien sûr, et il est ainsi dépourvu de capteurs optiques. Même chose pour les capteurs à ultrason. Il devra se contenter de plusieurs gyroscopes et d’une puce GPS.

Bon point en revanche, il sera plus autonome que les deux autres modèles et sa batterie lui permettra de tenir 25 minutes en vol.

Sans surprise, le drone sera livré avec une télécommande équipée d’un pied. Attention cependant à ne pas vous réjouir car ce dernier pourra uniquement accueillir des smartphones. Pas de tablettes, donc. En outre, sa portée est limitée et elle ne pourra pas aller au delà du kilomètre.

L’appareil est équipé d’une nacelle stabilisée sur trois axes et il intègre sa propre caméra avec un capteur Exmor RS de 12 millions de pixels couronné d’une optique grand-angle capable d’ouvrir à f/2.8. Côté vidéo, on aura le choix entre du 2,7k à 30 images par seconde, du 1080p à 30 images par seconde ou du 720p à 60 images par seconde.

Disponible dès à présent, le DJI Phantom 3 Standard est proposé à 920 euros.