DJI Phantom 5 : de nouvelles photos en fuite ?

DJI s’apprêterait selon certaines sources à lancer un nouveau drone haut de gamme équipé d’objectifs interchangeables, le Phantom 5. Un internaute pense avoir trouvé de nouvelles photos de l’appareil, un appareil dont le constructeur dément formellement l’existence.

DJI a été à la tête d’une actualité particulièrement riche ces derniers mois, mais la firme s’est surtout concentré sur ses drones les plus compacts en dévoilant, coup sur coup, le Mavic Pro Platinum et le Mavic Air.

DJI Phantom 5

Si l’on en croit les rumeurs circulant sur les réseaux sociaux et chez certains confrères, alors le constructeur aurait désormais l’intention de dépoussiérer ses drones haut de gamme en nous gratifiant d’un Phantom 5.

Un Phantom 5 en préparation ?

D’après les observateurs habituels, ce drone hériterait du form factor des précédents modèles et il se présenterait ainsi sous la forme d’un quadricoptère assez imposant équipé de quatre rotors et de deux pieds massifs placés de chaque côté d’une caméra montée sur une nacelle stabilisée sur trois axes.

La principale nouveauté apportée par ce modèle se situerait – toujours d’après les rumeurs – au niveau de la caméra. Cette dernière serait en effet équipée d’un système de monture et d’objectifs interchangeables.

Tout comme nos reflex et nos hybrides, cette caméra pourrait donc accueillir des optiques offrant différentes focales et différentes ouvertures afin de coller à tous les besoins, techniques ou créatifs.

Un système d’optiques interchangeables pour plus de créativité ?

Plus tôt dans l’année, un utilisateur avait réussi à mettre la main sur des photos présentant ce système de monture. DJI, de son côté, avait alors indiqué que ce dernier était le fruit d’une commande passée par un client privilégié sans donner plus de détails.

En fouinant à travers la toile, OsitaLV a cependant réussi à mettre la main sur deux nouvelles photos présentant le drone, un drone ressemblant comme deux gouttes d’eau à ses prédécesseurs… mais avec un petit quelque chose en plus.

En observant attentivement les photos, il est en effet possible de distinguer un bouton sur la tranche de la caméra, un bouton qui nous permettrait de décrocher l’optique de la monture afin de la changer.

Du moins en théorie. En pratique, DJI n’a encore rien confirmé et cette information est donc à prendre avec les précautions d’usage habituelles.