DJI prévoit un évènement pour le 5 novembre

Le 5 novembre 2021 est une date à retenir pour les passionnés de drone. DJI l’aurait en effet choisi pour le lancement d’un nouveau produit Mavic.

DJI s’apprête apparemment à consolider sa position de leader sur le marché des drones grand public. Dans une annonce récente, le fabricant chinois a effectivement fait savoir qu’il organisera un évènement médiatique cette semaine. Celui-ci aura lieu en Chine le vendredi 5 novembre à 10 h. Il s’intitulera « Image Supreme », mais l’entreprise n’a fait aucun communiqué en ce qui concerne les nouveautés qui y seront dévoilées. Toutefois, selon les bruits de couloir, le rendez-vous serait consacré au lancement du DJI Mavic 3.

Crédits 123rf.com

Mais que nous réserve ce futur produit DJI ? S’agit-il de la seule nouveauté prévue pour la conférence ?

Une quarantaine de minutes d’autonomie

Le DJI Mavic 3 a déjà fait récemment l’objet d’une fuite sur la Toile. Cela nous a permis d’en apprendre davantage sur ses caractéristiques. Pour l’heure, on sait ainsi qu’il devrait être doté d’un système d’évitement d’obstacles omnidirectionnel et d’un système de détection par infrarouge. Le drone permettrait en outre de tourner des vidéos 5,2K et de prendre des photos de 20 MP. Tout cela serait rendu possible par son cadran à 3 axes, auquel s’ajoutent un téléobjectif et une caméra grand-angle. L’objectif grand angle serait ouvert en f/2,8. De son côté, le téléobjectif serait capable d’agrandir sept fois la taille d’un objet (7x).

Le DJI Mavic 3 devrait intéresser pour sa capacité de stockage de 1 To, et surtout pour la puissance de sa batterie. À en croire les informations qui circulent actuellement sur le web, cette dernière accuserait une capacité entre 5000 et 6000 mAh. Cela devrait être suffisant pour avoir un temps de vol d’une quarantaine de minutes. Pour ce qui est des accessoires censés accompagner l’appareil, il devrait normalement y avoir une télécommande semblable à celle du Mavic Air 2S.

Vers le lancement d’une version Ciné le 5 novembre ?

Le rendez-vous du 5 novembre sera le dernier d’une série d’évènements de lancement organisée par l’entreprise depuis mi-octobre. Pour rappel, le 20 octobre était celui du lancement du Robin 4D. Il s’agit de la première caméra de cinéma à quatre axes du fabricant chinois.

Une semaine plus tard, la caméra de sport DJI Action 2 a eu droit à un évènement pareil. Elle fascine surtout pour sa capacité d’adaptation à différentes scènes de tournage. Cette particularité, l’appareil le doit à ses options d’extension magnétique multiformes.

En ce qui concerne l’évènement de vendredi prochain, il ne compterait pas seulement le Mavic 3 comme vedette. Le drone pourrait en effet être accompagné par une version dédiée aux cinéastes. Celle-ci se nommerait DJI Mavic 3 Ciné. Elle disposerait notamment de filtres à densité neutre (ND).