DJI : un Mavic Mini en embuscade ?

Créé en 2006 par Frank Wang, DJI est une entreprise chinoise spécialisée dans la fabrication de drones de loisirs. La firme s’est plutôt concentrée sur ses smartphones et divers accessoires depuis la sortie des drones Mavic 2 Pro et Mavic 2 Zoom en 2018, mais selon de nouvelles rumeurs, elle aurait un nouveau drone en préparation.

Le fabricant de drones aurait notamment déposé un brevet auprès de la FCC. Portant le nom de Mavic Mini, nous nous attendons à ce que ce nouveau drone soit lancé dans les prochaines semaines.

Crédits Pixabay

Bien entendu, ce sont uniquement des rumeurs pour l’instant. Ainsi, il faudra attendre l’officialisation du produit pour pouvoir confirmer ces informations.

Les caractéristiques du drone

Selon les informations partagées par le site photorumors, le Mavic Mini mesurerait 140 x 140 x 53 millimètres et pèserait 245 grammes. Notons que le poids du mini drone a une grande importance puisqu’au-delà des 250 grammes, il devra être enregistré auprès de la Federal Aviation Administration (FAA) et une formation sera nécessaire pour l’utiliser, ce qui le rendrait beaucoup moins intéressant pour le grand public.

De plus, l’Union européenne devrait également rendre obligatoires l’enregistrement et la formation pour le pilotage d’un drone de plus de 250 grammes à partir du mois de juin 2020.

Concernant son autonomie, il pourrait tenir jusqu’à 18 minutes de vol. En outre, le Mavic Mini serait doté d’une caméra de 12 MP (f/2,6). Et enfin, il pourrait voler à une vitesse maximale de 50 kilomètres à l’heure en mode sport et sans vent.

Prix et date de sortie du drone

Selon les rumeurs, le DJI Mavic Mini serait attendu au prix de 399 dollars, soit 100 dollars en moins que le DJI Spark qui était disponible au prix de 499 dollars lors de son lancement en 2017.

Quant à sa date de sortie, nous nous attendons à une commercialisation avant la fin d’année 2019. Mais encore une fois, rien n’est sûr pour l’instant. Et il faudra attendre une annonce officielle ou la présentation du produit pour pouvoir confirmer ces informations. En attendant, les fans de la marque devront se tourner vers les Mavic 2 Pro et Mavic 2 Zoom qui ont été lancés en 2018.

Mots-clés djimavic mini