DJI va tenir un événement spécial le 27 avril

Le 27 avril prochain, DJI tiendra un évènement spécial intitulé « Up Your Game ». Bien que la courte vidéo publiée par la firme pour annoncer ce grand rendez-vous ne mentionne aucun produit, tout porte à croire que le Mavic Air 2 sera présenté à cette date.

Le Mavic Air 2 est-il sur le point d’être dévoilé ? En tout cas, le produit a été récemment aperçu chez la FCC en compagnie d’un nouveau contrôleur. Il n’est pas à rappeler que cet organisme est en charge de la certification des appareils électroniques entrant sur le marché américain. Lorsqu’un constructeur y soumet une demande, cela signifie généralement un lancement imminent. Coïncidence ou pas, DJI vient de publier sur Twitter une vidéo de 10 secondes qui nous donne rendez-vous le 27 avril pour un évènement baptisé « Up Your Game ».

DJI prévoit-elle d’annoncer le Mavic Air 2 le 27 avril 2020 ?

Le teaser ne donne aucune indication sur ce qui se passera à cette date, mais quelques indices suggèrent une présentation du Mavic Air 2.

Vers l’annonce du DJI Mavic Air 2 ?

Dans la vidéo, on peut effectivement voir ce qui semble être la partie supérieure d’un drone avec une forme plus arrondie et plus élégante en comparaison aux drones DJI précédents. On notera aussi la présence d’un nouvel indicateur de niveau de batterie. Néanmoins, vu que la conception ne semble pas très similaire aux fuites précédentes, nous ne pouvons pas écarter l’hypothèse d’un lancement d’un autre produit.

En attendant que la vérité s’éclate, sachez que le DJI Mavic Air 2 est censé être plus autonome que son prédécesseur. Il devrait embarquer une batterie de 3500 mAh (2375 mAh pour le Mavic Air). Compte tenu de cette capacité, le drone devrait être capable de rester en l’air pendant environ 30 minutes.

Un nouveau contrôleur

En ce qui concerne le contrôleur du Mavic Air 2, des images fournies par la FCC ont montré que le support du téléphone avait été déplacé du bas vers le haut. Ce changement devrait améliorer le confort d’utilisation étant donné que l’utilisateur tiendra quelque chose de solide.

Le nouveau contrôleur disposera aussi visiblement d’un dissipateur de chaleur substantiel sur le dessous. Avec cette amélioration, la technologie de transmission OcuSync 2.0 devrait être à l’abri des problèmes de surchauffe.

Mots-clés dji