Le lancement du DLC de Pokemon Scarlet et Violet a finalement été officialisé par la franchise japonaise. Cette annonce a notamment été effectuée au cours du Pokemon Presents Direct organisé ce 27 Février.
Déjà très réclamée par les fans, la présentation de l’aperçu du prochain DLC du jeu vient ainsi donner une suite favorable à leur demande. Toutefois, ce n’est pas uniquement l’officialisation de ce nouveau projet qui a retenu l’attention. Que faut-il finalement retenir pour le compte de cet événement ?
Le DLC de Pokemon Scarlet et Violet vient d’être annoncé
Nombreux sont les fans de Pokemon qui ont souhaité la sortie d’un DLC après le succès rencontré par l’opus Pokemon Scarlet et Violet, en 2022. Ce qui n’était qu’une éventualité jusqu’ici vient finalement d’être officialisé par la franchise Pokemon, au cours du Pokemon Presents Direct.
Présentée sous le titre « Le Trésor caché de la zone zéro », l’histoire de ce DLC sera subdivisée en deux différentes parties. La toute première, appelée « The Teal Mask », est prévue pour l’automne 2023. Elle débutera notamment par un voyage scolaire au pays de Kitami. Il faut également noter que le Masque sarcelle dévoilera des Pokemon de retour, avec surtout un nouveau légendaire appelé Ogrepon. De même, il permettra aussi aux joueurs de devenir des étudiants transférés à l’académie Blueberry.
La deuxième partie, quant à elle, s’appelle « Le Disque Indigo » et devrait sortir à l’hiver 2023. Elle révèlera aussi des Pokemon de retour ainsi qu’une nouvelle tortue légendaire appelée Terapagos. Par ailleurs, il convient de noter que la franchise a prévu certains avantages pour les fans qui commanderont le DLC en avance.
En effet, ces derniers bénéficieront d’un code spécial pour recevoir un Hisuian Zoroark spécial. Tout est donc bien orchestré par la Pokemon Company pour faire bien meilleur que ce qui a été présenté lors de l’annonce du DLC de Pokemon Sword and Shied. Cependant, il faudra attendre le début officiel du lancement avant de connaitre la date précise à laquelle ce DLC sortira.
Le lancement de Pokemon Sleep et d’autres questions ont été également abordés
Le DLC « Le Trésor caché de la zone zéro » n’est que l’une des nombreuses annonces faites lors de ce rendez-vous. En effet, il a aussi été question du lancement du Pokemon Sleep marqué par un retard depuis 2019. À cela s’ajoutent les nouvelles sur le nouveau format classique du JTC Pokemon ainsi que l’introduction de Zacian dans Pokemon Unite.
Par ailleurs, il faut aussi notifier qu’une information relative aux nouveaux raids légendaires de Tera pour Pokemon Scarlet et Violet a été mentionnée. Plus précisément, dès ce 27 Février, les joueurs pourront rencontrer Walking Wake, une forme paradoxale de Suicune de type Eau/Dragon, dans Pokemon Scarlet. Dans le même temps, Iron Leaves, une forme paradoxale de Virizion de type Herbe/Psychique, fera lui aussi son entrée dans Pokemon Violet.
Autant de surprises donc pour animer un peu plus l’univers des jeux vidéo Pokemon dans les mois à venir. Toutefois, il manque quelques précisions sur les nouveaux Pokemon du prochain DLC annoncé. En attendant de nouvelles informations de la part de la franchise dans ce sens, rappelons que les Pokemon Scarlet et Violet sont toujours disponibles sur Nintendo Switch uniquement.
SOURCE : GAMERANT