Docapost ajoute Office 365 à son offre

Docapost est une filiale du Groupe La Poste dont la principale mission est d’accompagner les entreprises dans leur transformation mobile et numérique. Pour assurer une satisfaction absolue de sa clientèle Pro, elle a élaboré un partenariat avec Microsoft Office en proposant un service supplémentaire : Office 365.

Cette alliance a eu lieu afin de simplifier le quotidien des PME-TPE, pour qu’elles puissent gérer avec facilité tous les outils de communication et de collaboration. Une opportunité à saisir pour les entreprises, cette nouvelle offre rassemble toutes les fonctions liées aux usages quotidiens.

Côté Pro

Côté Pro; une offre taillée pour les professionnels et les TPE.

Les messageries, gestion de devis et factures, agendas ou vidéoconférence vont être simplifiés avec l’offre conjointe de Docapost et Microsoft.

Un portail “Coté Pro” dédié

Concrètement, Docapost a mis à la disposition des PME-TPE un bouquet “Coté Pro” qui rassemble toutes les fonctions qu’elles utilisent couramment. La marque est certifiée Cloud Service Provider (CSP) par Microsoft depuis janvier 2016 et met à la disposition de sa clientèle des applications bureautiques via un seul point d’accès.

Muriel Barnéoud, la Présidente de la société n’a pas manqué de partager son point de vue en déclarant : “Nous sommes convaincus que les TPE peuvent se transformer si elles ont accès aux outils réservés jusqu’alors aux grandes entreprises”.

Avec Office 365, Microsoft a trouvé une manière originale d’intervenir dans le développement économique des TPE et PME. L’offre est une solution pratique et utile pour aider à peu près 4 millions d’entreprises exploitant au moins 10 salariés en France.

Microsoft aurait bien l’intention de faire connaître ses produits, en particulier les services IT online “maison” à l’hexagone. Pour cela, il se met en partenariat avec des firmes qui utilisent son architecture cloud. La diffusion de ses solutions peut s’effectuer de manière directe ou indirecte.

Windows continue son ascension

En accédant donc à cette offre “Coté Pro”, incluant Office 365, l’avantage primordial des entreprises est le gain de temps considérable dans l’exécution des tâches. La commercialisation de ce service ne va d’ailleurs plus tarder et ce dernier sera accessible d’ici début décembre.

Pour Microsoft, ce partenariat présente un intérêt évident : il va lui permettre d’imposer encore un peu plus Windows 10 en entreprise.

Mots-clés microsoftwindows 10