Web

DocDroid, pour stocker et partager tous vos documents

Certains documents sont parfois très lourds, beaucoup trop pour être envoyés par email. Bien heureusement, en fouillant un peu sur le web, il est possible de trouver de nombreux services de stockage. On peut même passer par des services comme You Send It histoire d’aller plus vite (d’autant plus qu’une extension pour Outlook existe). DocDroid est un service de stockage de plus, à ceci prêt qu’il est capable de lire de nombreux formats et qu’il propose, en plus, quelques options plutôt intéressantes.

Le fonctionnement de DocDroid est très simple. Pour commencer, il vous faut… des documents. Ensuite, il suffit de cliquer sur le bouton “Browse” pour accéder à une boîte de dialogue vous permettant de sélectionner le document de votre choix. Au bout de quelques secondes, ce dernier se retrouve en ligne et le service vous renvoie alors un lien et un lien court afin de le partager facilement avec vos contacts.

De nombreuses options sont accessibles. Il est ainsi possible de définir un mot de passe pour votre document, mais aussi d’envoyer directement son adresse par mail, sur Twitter ou encore sur Facebook. Il est également possible de saisir son adresse mail pour être prévenu si le document vient à être supprimé. Une fois le lien  en poche, votre contact pourra accéder à la page associée et ouvrir le document directement dans son navigateur.

DocDroid est un service sympathique, donc, mais un peu trop ciblé. Il aurait été ainsi intéressant de l’intégrer à DropBox ou de proposer en plus un convertisseur pour récupérer facilement les documents partagés dans le format de son choix. Sans oublier Google Docs, bien sûr, à qui il ne risque pas de voler la vedette…

Via