Nexus 7 : le dock officiel pourrait être disponible avant la fin du mois

Si vous avez une Nexus 7 à la maison, alors nul doute que cette information devrait retenir votre intérêt. Car en effet, si l’on s’en fie à la déclinaison japonaise de son site, Asus pourrait lancer très prochainement un dock officiel qui viendra accueillir la délicieuse petite tablette et qui vous permettra donc de la faire tenir toute seule comme une grande. Idéal, donc, pour utiliser l’ardoise comme un écran d’appoint ou même pour regarder des films sans avoir à la tenir en main. Le meilleur reste d’ailleurs à venir puisque ce dock serait commercialisé autour des 40$. Et à ce prix-là, il risque de se vendre comme des petits pains.

D’autant plus qu’il profite d’un port micro USB et d’une prise casque. Bon, c’est sûr que ça aurait été encore mieux avec une sortie HDMI, mais ça devrait quand même permettre de faire des trucs assez sympas. Je pense notamment aux jeux vidéo ou à l’émulation. En connectant une manette via Bluetooth, on pourra effectivement obtenir une petite station ludique assez sympathique et qui devrait faire la joie des bidouilleurs en herbe.

Nexus 7 : le dock officiel pourrait être disponible avant la fin du mois

Après, évidemment, la grande question, c’est de savoir quand ce dock sera disponible chez nous. Il est encore trop tôt pour le dire mais d’après une source proche du dossier – elles sont toujours proches du dossier -, Asus pourrait commercialiser son dock au début du mois de décembre, et donc dans ces prochains jours. Evidemment, si vous n’avez pas envie d’attendre, vous pouvez toujours vous rabattre sur les accessoires tiers, hein, parce qu’on en trouve quand même un bon paquet sur la toile.

Tiens et d’ailleurs, est-ce que vous auriez vous-mêmes des accessoires à conseiller pour ceux qui viennent d’acheter une Nexus 7, ou qui comptent le faire d’ici quelques temps ?

Nexus 7 : le dock officiel pourrait être disponible avant la fin du mois

Via

Mots-clés asusnexus 7