Doctor Doom, le prochain grand méchant du MCU ?

Après la mort de Thanos dans Avengers : Endgame, le rôle du grand méchant du MCU est à prendre. Mais par qui ?

Si on en croit We Got This Covered, il se peut que le nouveau boss que les héros des prochains films et séries Marvel devront affronter à la toute fin soit Doctor Doom.

We Got This Covered affirme tenir l’info d’une source sûre : la même qui a dévoilé que Marvel travaillait sur une série TV consacrée à She-Hulk, l’alter-égo féminin de Bruce Banner.

Bien évidemment, Marvel n’a pas encore confirmé la nouvelle… et ne le fera sans doute pas. Rappelez-vous pour Thanos, le studio s’était fait un malin plaisir de distiller les indices sur la venue imminente du personnage à travers les divers films du MCU, mais ce n’est qu’à la fin que les héros et les spectateurs se sont retrouvés face au terrible antagoniste.

Norman Osborn, Galactus… puis finalement Doctor Doom

Toujours d’après We Got This Covered, les producteurs avaient d’abord pensé à Norman Osborn, mais suite à la rupture de contrat avec Sony, ils ont finalement dû envisager quelqu’un d’autre que le Némésis de Spider-Man. Les rumeurs avaient ensuite évoqué Galactus, le dévoreur des mondes, mais finalement, ce serait Doctor Doom qui aurait été choisi pour prendre la relève de Thanos.

Doctor Doom (Docteur Fatalis en français) fait partie des personnages dont Disney et Marvel ont « hérité » suite au rachat de la Fox par la firme de Mickey en mars dernier. La trame classique voudrait que le super vilain soit introduit dans le MCU par un nouveau reboot des 4 Fantastiques, mais on peut compter sur Marvel pour tout chambouler, de manière à faire durer le suspens.

Un méchant qui a du potentiel

Mais pourquoi choisir Doctor Doom plutôt qu’un autre personnage ? C’est parce que ses pouvoirs qui sont un mortel mélange d’arts mystiques et technologiques font de lui une menace sérieuse pour un grand nombre de super héros.

Latveria, son pays d’origine, peut d’ailleurs rivaliser avec le Wakanda de Black Panther pour le titre de la Nation du MCU dont la technologie est la plus avancée.

À cela s’ajoute la grande intelligence du personnage qui le rend encore plus dangereux. Rien que pour ça, Doctor Doom possède un avantage de taille contre les héros des prochains films et séries Marvel… Mais bien évidemment, ces informations sont à prendre avec des pincettes pour le moment. Il faudra encore faire preuve de patience avant d’en avoir enfin le cœur net.

Mots-clés marvelMCU