Doctor Strange 2, America Chavez vient du multivers

Doctor Strange 2 (Doctor Strange in the Multiverse of Madness) signe le retour de Sam Raimi à la barre d’un projet Marvel plusieurs années après Spider-Man 3. L’homme poursuit le multivers amorcé dans plusieurs productions du MCU comme Spider-Man : No Way Home. Dans ce long-métrage, Peter Parker sollicite l’aide de Stephen Strange pour que le monde entier oublie sa véritable identité révélée par Mysterio. Mais au moment de lancer le sort, le Sorcier suprême est interrompu par le jeune homme. Spider-Man souhaite que Ned, MJ et tante May conservent la mémoire. Suite à cette demande, le multivers se trouve bousculé. Doctor Strange va devoir affronter les conséquences de son sort. Pourtant, Wong lui a déconseillé de le lancer ! Mais rien à faire, Stephen Strange s’est montré têtu même si Benedict Cumberbatch prend sa défense.

Et dans Doctor Strange 2, un nouveau personnage venu du multivers sera introduit : America Chavez.

Crédit : Marvel Studios

C’est ce qu’explique Sam Raimi en interview pour Fandango (via WGTC). Le cinéaste dévoile que l’héroïne ne vient pas de la timeline principale du MCU !

A lire aussi : Doctor Strange in the Multiverse of Madness est à la hauteur de vos attentes selon Benedict Cumberbatch

Un personnage en opposition avec Stephen Strange

On sait que beaucoup de personnages sont présents dans Doctor Strange 2 et parmi les nouveaux venus, comptez sur America Chavez. Un héroïne présentée dans l’un des trailers du long-métrage incarnée par Xochitl Gomez. Et si vous êtes au fait du multivers dans le MCU, cette révélation de Sam Raimi risque de retenir votre attention. Le cinéaste confirme que ce personnage n’appartient pas à la timeline principale du MCU. America Chavez vient d’une réalité alternative.

[America Chavez] ajoute un esprit de jeunesse excitant. C’est une nouvelle venue dans notre monde. Elle vient en fait d’un autre univers. Je pense qu’elle apporte un sentiment de légèreté et de fraîcheur. Le Doctor Strange de Benedict Cumberbatch peut être très égoïste et guindé, un monsieur je-sais-tout. Elle va à l’opposé de cela. Elle n’a pas vraiment de respect pour lui au début. Elle voit clair dans les apparences qu’il dresse. Elle est plus terre-à-terre, elle ne supporte pas son attitude. Je ne crois pas qu’il apprécie ça au début. Donc elle amène un contraste.

Sam Raimi

Doctor Strange in the Multiverse of Madness sort le 4 mai 2022 en salle.

YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.