Doctor Strange 2 : cette mort dérangeante était une idée de Sam Raimi

Doctor Strange 2 représente une étape supplémentaire dans la mise en place du multivers. Il faut dire que Stephen Strange assume les conséquences du bouleversement de la timeline du MCU suite à Loki ou encore Spider-Man 3. Face au super-héros se dresse la plus grande menace de son histoire, la Sorcière rouge.

Pendant sa quête pour rattraper Wanda Maximoff, Doctor Strange se retrouve face aux Illuminati. Un groupe de justiciers d’un univers parallèle mené par Professeur X. Pour l’occasion, Patrick Stewart reprend même son rôle tenu depuis le premier X-Men dans les années 2000 ! Sans oublier Reed Richards ou encore Captain Marvel et Captain Carter. Flèche Noire fait également son apparition en tant que roi des Inhumains.

L’occasion pour la Sorcière rouge de l’éliminer d’une manière très dérangeante qui n’est pas sans rappeler le cinéma horrifique de Sam Raimi, ici à la réalisateur.

C’est justement celui à qui l’on doit Evil Dead et Jusqu’en enfer qui a eu l’idée de cette mise à mort.

Crédit : Marvel Studios

C’est ce que le scénariste de Doctor Strange 2, Michael Waldron, nous dévoile lors d’une interview pour Empire Magazine (via ScreenRant).

À lire aussi : Doctor Strange 2 : un autre sort pour Reed Richards était prévu

Une idée suggérée par Sam Raimi sur Zoom

Flèche Noire fait une courte apparition dans Doctor Strange 2. Cette version de la Terre-838 est incarnée par Anson Munt qui reprend son rôle de la série (annulée) Inhumans. L’occasion pour le MCU de confirmer le multivers.

Malheureusement pour le personnage, Wanda s’en débarrasse de manière… dérangeante. La sorcière rouge retourne la voix puissante de Flèche Noire contre lui en effaçant sa bouche. Son cri horrifié lui fait alors exploser sa propre tête.

Une scène violente signée Sam Raimi si l’on en croit Michael Waldron, le scénariste. Le réalisateur de pépites horrifiques comme Evil Dead et Jusqu’en enfer a imaginé cette mise à mort.

J’étais à un moment du scénario où je me disais : « Mince, je ne sais pas quoi faire. Le film a besoin de plus. Nous voulons que la première mort soit vraiment horrible car vous ne vous en prenez pas à Wanda ». On était assis sur Zoom et on discutait sur comment tuer Flèche Noire. Quelqu’un a dit que son pouvoir est de tirer une énergie ultra-puissante avec sa bouche.

Et je jure devant dieu que, sans perdre un instant, Sam Raimi a dit : « Cette bouche ? » et il a peint la scène pour nous. « Wanda lui a arraché la bouche, il hurle et sa tête explose ». C’est le maître de l’horreur Sam Raimi rien que pour vous.

Michael Waldron

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.