Doctor Strange 2 : des indices sur les origines des Quatre Fantastiques dans le MCU ?

La grande famille du MCU continue de s’agrandir ! De nouveaux super héros ne cessent en effet d’enrichir le vaste univers partagé de Marvel : les fans ont déjà pu rencontrer Shang-Chi, les Eternels ou encore Moon Knight. Mais ce n’est que le sommet de l’iceberg quand on sait tout ce que Kevin Feige & Co a prévu pour le public pour ces dix prochaines années.

Parmi les super héros les plus attendus, les fans sont très curieux de retrouver les Quatre Fantastiques. Ou plutôt de rencontrer la version MCU du célèbre quatuor.  

Crédits : Marvel
Crédits : Marvel

Il faut dire que les précédentes aventures cinématographiques des Quatre Fantastiques n’ont pas reçu un très bon accueil de la part des critiques et téléspectateurs. Du coup les fans sont impatients de voir comment le MCU va se « réapproprier » la team. Beaucoup se sont posé la question sur la manière dont Reed Richards et son équipe pourraient intégrer le MCU. Et il semblerait bien qu’un début de réponse ait été apporté dans le film Doctor Strange in the Multiverse of Madness.  

Tout a commencé dans les années 60 ?

Dans Doctor Strange 2, Stephen Strange voyage à travers le multivers et se retrouve face aux Illuminati, un groupe composés de puissants super héros. On y retrouve Reed Richards des Quatre Fantastiques qui fait partie des hommes les plus brillants de l’univers. Eh bien lorsque ce dernier est présenté à Strange, l’ex Sorcier Suprême fait part de son étonnement. Il sous-entend notamment que le nom de Mr Fantastique lui rappelait celui d’une équipe de super héros qui date des années 60.

Certains sont peut-être passés à côté de ce petit bout de dialogue, mais il s’agit pourtant d’un indice de taille sur les possibles origines des Quatre Fantastiques dans le MCU ! En effet comme le fait judicieusement remarquer le site Screen Rant, ces propos dans Doctor Strange 2 sous-entendent que dans la réalité du héros (et la réalité principale du MCU donc), les Quatre Fantastiques auraient existé dans les années 60, mais tout porte à croire que l’équipe a disparu ensuite.

Oui mais pourquoi ? Et comment exactement ? Eh bien le prochain film sur les Quatre Fantastique pourrait bien répondre à toutes les questions que les fans doivent d’ores et déjà se poser.   

Des indices sur le film…

Qui sait ? Il se pourrait que Marvel décide d’explorer les origines des Quatre Fantastiques et que le film montre justement ce qui est arrivé à Reed Richards, Sue Storm, Ben Grimm et Johnny Storm en 1960. Les fans se posent aussi la question sur la raison de leur absence durant les gros chamboulements causés par Thanos et ses sbires.

Heureusement, il s’agit d’un exercice que Marvel maitrise plutôt bien quand on voit comment ils ont expliqué pourquoi Eternels et Moon Knight ne sont pas intervenus au moins dans les deux derniers Avengers. On a hâte de voir ce que Kevin Feige et son équipe préparent pour les Quatre Fantastiques dont le film a été confirmé pour la phase IV du MCU. Affaire à suivre donc !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.