Doctor Strange 2 : Elizabeth Olsen désapprouve le comportement de Wanda

Depuis ce mercredi, les spectateurs français découvrent Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Un véritable événement pour les amateurs du Marvel Cinematic Universe. Des années après la trilogie Spider-Man, Sam Raimi revient à la direction d’un film Marvel et retrouve Kevin Feige pour l’occasion. Le réalisateur en profite pour explorer le multivers mais surtout amener des éléments horrifiques hérités de ses œuvres comme Darkman mais surtout Evil Dead et Jusqu’en enfer. Jusqu’à présent, les critiques sont assez positives et saluent l’empreinte perceptible du cinéaste avec ce long-métrage bien moins familial que les précédentes productions du Marvel Cinematic Universe.

Et en pleine promotion, Elizabeth Olsen, l’interprète de Wanda Maximoff, était l’invitée de Harper’s Bazaar (via WFTC). L’occasion pour la comédienne de partager sa désapprobation du comportement de la Sorcière rouge.

Crédit : Marvel Studios

Attention ! Les lignes à suivre dévoilent des éléments de l’intrigue de Doctor Strange in the Multiverse of Madness.

À lire aussi : Spider-Man ou Doctor Strange ? Sam Raimi a sa préférence

Elizabeth Olsen apprécie les personnages plus complexes

Si vous avez vu Doctor Strange in the Multiverse of Madness, vous n’êtes pas sans savoir que Wanda Maximoff a mis la main sur le dangereux Darkhold pour retrouver ses enfants à n’importe quel prix. Et forcément, elle s’impose comme la grande méchante de ce film. La Sorcière rouge écrase les Illuminati avec une facilité déconcertante, de Reed Richards à Captain Marvel en passant par Peggy Carter. Même le Professeur Xavier se fait méchamment rétamer par Wanda Maximoff avec ses immenses pouvoirs.

Mais Elizabeth Olsen, son interprète, désapprouve totalement les agissements de Wanda Maximoff. Mais la comédienne apprécie tout de même le traitement de son personnage et incarner quelqu’un d’aussi complexe.

J’adore jouer des personnages dont les actions déplaisent aux gens. Dans un monde où l’on ne se soucie pas vraiment de comprendre les autres points de vue, j’estime que c’est une bonne chose si le public peut être empathique pour un personnage dont ils ne partagent pas les opinions. Alors je veux être l’avocate du diable et la défendre. Je soutiens ses actions sans être d’accord avec.

Elizabeth Olsen
YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.