Doctor Strange 2, il faudra regarder Loki pour mieux comprendre le film  

Il ne reste plus que trois mois avant la sortie en salles de Doctor Strange in the Multiverse of Madness et les fans comptent les jours. Surtout depuis que la bande-annonce du film a été dévoilée. Il faut dire que la vidéo promet des mésaventures de dingue pour Stephen Strange. Les fans s’attendent déjà à un voyage palpitant à travers le multivers avec le Maitre des Arts Mystiques, mais aussi Wanda Maximoff (La Sorcière Rouge) et une petite nouvelle, America Chavez.

Crédit : Marvel Studios

Mais en attendant l’arrivée en cinéma de Doctor Strange 2, ce serait mieux de commencer par regarder la série Loki si l’on en croit Richie Palmer, producteur chez Marvel. Dans une interview avec le magazine Disney 23, Palmer a en effet expliqué comment Loki affecte la suite des aventures solo de l’ex Sorcier Suprême.

Loki explique le concept des Variants

Richie Palmer a indiqué que les évènements narrés dans Loki ont un impact direct dans l’histoire de Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Rappelons en effet que les deux histoires abordent le thème du multivers et qui dit multivers, dit réalités alternatives et donc plusieurs variantes d’un même personnage. Les derniers trailers de Doctor Strange 2 mettent d’ailleurs en scène d’autres versions de Doctor Strange, la Sorcière Rouge ainsi que d’autres personnages de l’univers Marvel. Le film pourrait ainsi évoquer les Variants dont le concept est la base même de la série Loki.

Ainsi, grâce Loki, l’équipe de Doctor Strange 2 a pu se concentrer entièrement sur les mésaventures de Stephen Strange & Co. « Nous n’avions pas besoin de passer beaucoup de temps à récapituler les règles. Nous sentions que le public en comprendrait beaucoup maintenant », a expliqué Palmer.

Richie Palmer, fan de Loki et Dr Strange 2

Vous l’aurez compris, Richie Palmer est vraiment ravi de la tournure que prend Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Le producteur en a également profité pour saluer le travail de Michael Waldron, le scénariste qui a écrit Doctor Strange 2, mais aussi la série Loki !

« La force de Michael réside dans les personnages. Comme vous l’avez vu dans Loki, tous les meilleurs moments impliquaient les personnages dans le contexte de ces chronologies alternatives », s’est extasié Palmer. « C’est un peu comme ça dans [Doctor Strange in the Multiverse of Madness] aussi. Le scénario de Michael a apporté beaucoup de cœur à des concepts de science-fiction tels que le multivers. »

Doctor Strange 2 arrive en salles le 6 mai prochain. D’ici là, pour ceux et celles qui n’ont pas encore vu Loki, c’est l’occasion de découvrir la mini-série de six épisodes sur Disney + !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.